L'oganisme de crédit veut me mettre en huissier et en procédure judiciaire.

Résolu
patricia - 23 févr. 2019 à 10:44
 patricia - 24 févr. 2019 à 15:56
Bonjour,

Je n'arrive plus à régler un crédit que j'ai pris il y a plus de vingt ans et je suis en chômage depuis des années titulaire de l'ASS soit 512 euros nets par mois. Depuis 2013 j'explique à cet organisme de crédit que je ne peux régler des mensualités importantes de 198 euros par mois que c'est beaucoup trop depuis 2013 ils n'ont rien baisser et en 2018 je n'ai pu régler que 3 mois je suis en retard de plus de 1000 euros et on me raccroche si je tente de m'expliquer. La responsable de mon dossier met en huissier. Je n'ai aucun meuble de valeur, aucune voiture et j'ai droit à une aide au logement. Sans jugement l'hussier aura t-il le droit de me saisir sur mon compte en banque ou de venir à mon studio où je demeure. Merci de votre réponse, je suis très angoissée et j'ai peur de me retrouver dehors. Cordialement.

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2019 à 11:18
Bonjour,

Non, sans jugement il ne peut que vous faire peur, rien d'autre.
0
Je vous remercie de votre réponse, je ne sais pas ce que je dois faire maintenant attendre la procédure en justice et un jugement, déjà en avril 2018 j'ai tout envoyer justificatif de pole emploi mimimum pour vivre soit 512 euros, imposable, relevé de compte du dernier mois aucune réponse de l'organisme. Mais j'ai envoyer en courrier simple aucun courrier recommandé. Dois je écrire à nouveau en recommandé avec à nouveau les justificatifs, depuis 2013 ils refusent de baisser la mensualité de 198 euros je peux la payer en ayant que 512 euros, je peux que 50 euros ils ont refuser et donc ils ont décider de mettre la procédure judiciaire, mais si je reçois un huissier sans le jugement je n'ouvre pas et si c'est un courrier sans jugement que dois je faire ? La dette en retard est de 990 euros mais le crédit depuis 20 ans s'élève à 9000 euros, titulaire de l'ASS depuis des années je ne peux le rembourser. Merci de votre conseil pour savoir ce que je dois faire aujourdhui. Cordialement.
0
Je suis non imposable depuis des années, je m'excuse pour le mot non imposable oublié dans mon message précédent. Merci d'une réponse pour savoir ce que je dois faire attendre leur procédure ou envoyer cette fois en recommandé comme quoi j'ai que 512 euros par mois et que rembourser 198 euros par mois c'est impossible, sur 2018 j'ai pu rembourser que 4 mois sur 12 et donc un retard de 990 euros sur la lettre réclamée, impossible de les donner avant le 2 mars. Merci pour une deuxième réponse. Cordialement.
0
Bonjour.

Faire un dossier de surendettement auprès de la banque de France.
Mais ça prend quelques mois.
0
Merci de vos réponses, pour la banque de France j'y suis déjà allée, je n'aurais plus droit au découvert autorisé d'un mimimum pour pouvoir survivre, donc avec 512 euros seulement comment y arriver ce serait impossible, j'ai loyer, assurance, edf, téléphone et portable à régler comme tout le monde. Avec seulement 512 le mimimum pour vivre si cet organisme depuis des années ne veut rien entendre moi je ne peux pas faire plus malheureusement. Cordialement.
0
Aller à la Banque de France ne suffit pas. Il faut renseigner votre dossier et le leur soumettre. Où en êtes-vous dans votre démarche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse j'ai déjà vu avec ma banque et la banque de France je sais qu'il y a déjà un dossier à remplir, je n'y arrive déjà pas avec 512 euros et un découvert autorisé encore moins si je n'aurais que 512 euros. Là n'est pas ma question et mon souci principal c'est de savoir quoi faire maintenant attendre que l'organisme me mette en justice car si un huissier vient sans jugement je ne répondrais pas. Dois je mais cette fois en recommandé à nouveau adresser tous mes justificatifs à cette organisme de crédit qui je répond pas à ma demande depuis 2013 malheureusement je n'ai jamais pu retrouver de travail depuis six ans j'ai 60 ans et dur dans mon département. Merci de vos réponses. Cordialement.
0
Vous avez eu la réponse de Marley.
En plus un dossier surendettement : c'est la seule façon légale de réduire vos remboursements mensuels. Avec possibilité, dans certains cas, d'effacement d'une partie de la dette.
0
Je vous remercie de vos réponses, oui légal si on demande en surrendettement mais trop tard je pense maintenant que l'organisme a décider de me mettre en procédure, depuis des années on me demande une somme que je peux pas régler et les frais augmentent je suis pas le seule dans ce cas là, on doit laisser un mimimum pour vivre et déjà 512 euros par mois c'est le minimum. De toute façon sans jugement je n'ouvre pas à l'huissier. Merci de vos réponses. Cordialement.
0
Trop tard pour un dossier de surendettement ? NON
Quand vous aurez enfin admis que, de mois en mois, votre situation financière continue à se dégrader, et que vous y êtes en partie responsable...

Cdt
0
Je sais que je suis responsable mais si je veux pas un dossier de surredentemment j'ai aussi le droit j'ai que ce credit là en cours c'est déjà beaucoup.
Je vois pas comment avec 512 euros je pourrais y arriver c'est le minimum pour vivre.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
0