A voir également:
- Quel régime ou contrat de mariage ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
21 févr. 2019 à 14:40
21 févr. 2019 à 14:40
à qui souhaitez vous que revienne l'appartement?
(imaginons le cas #1 : votre déces puis celui de votre future-mari et le cas#2: votre décès avant celui de votre future-mari))
(imaginons le cas #1 : votre déces puis celui de votre future-mari et le cas#2: votre décès avant celui de votre future-mari))
Je ne voudrais pas que mes 2 grand mettent dehors mon futur époux et notre dernière enfant si encore mineur.
Après une fois que les enfants sont tous mageur vendre l’appartement et ce partager à 4 la somme pourquoi pas !
Chez pas trop commen est calculé l’etitage Car min futur époux et moi même avon un compte en commun qui sert à payer le crédit de l’appartement qui est à mon nom.
Après une fois que les enfants sont tous mageur vendre l’appartement et ce partager à 4 la somme pourquoi pas !
Chez pas trop commen est calculé l’etitage Car min futur époux et moi même avon un compte en commun qui sert à payer le crédit de l’appartement qui est à mon nom.
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
21 févr. 2019 à 14:56
21 févr. 2019 à 14:56
si votre ex époux contribu deja au logement je pense qu'il est normal qu'il touche (au pro rata) une partie de l'appartement, non?
sans contrat de mariage:
votre époux pourra avoir l'usufruit (occuper les lieux jusqu'a sa mort) et n’hérite de rien concrètement.
vos 3 enfants hériterons, chacun, de 33% du bien en nue-propriété (puis de 33% de l'usufruit à la mort du mari)
cela sans aucun contrat de mariage.
sans contrat de mariage:
votre époux pourra avoir l'usufruit (occuper les lieux jusqu'a sa mort) et n’hérite de rien concrètement.
vos 3 enfants hériterons, chacun, de 33% du bien en nue-propriété (puis de 33% de l'usufruit à la mort du mari)
cela sans aucun contrat de mariage.
Dredre
>
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
21 févr. 2019 à 16:48
21 févr. 2019 à 16:48
Oui j’estime que c normal qu’il touche quelque chose !
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.