Quel régime ou contrat de mariage ?

Dredre - 21 févr. 2019 à 14:14
 Dredre - 21 févr. 2019 à 16:48
Bonjour,
Je me mari cet été mais je n’en sais pas si je doit faire un contrat de mariage ou quel régime choisir .
Je vous explique ma situation :
Accédant à la propriété depuis 10 ans ( reste encore 15 ans de crédit) et ayant 2 enfant d’un premier mariage 18 et 15 ans
Je partage ma vie depuis près de 10 an avec mon futur époux don nous avon eu 1 enfant de 6 ans ensemble.
Comment choisir la bonne formule pour que personne ne soi lésé en cas de décès ou de divorce .
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
21 févr. 2019 à 14:40
à qui souhaitez vous que revienne l'appartement?
(imaginons le cas #1 : votre déces puis celui de votre future-mari et le cas#2: votre décès avant celui de votre future-mari))
0
Je ne voudrais pas que mes 2 grand mettent dehors mon futur époux et notre dernière enfant si encore mineur.

Après une fois que les enfants sont tous mageur vendre l’appartement et ce partager à 4 la somme pourquoi pas !

Chez pas trop commen est calculé l’etitage Car min futur époux et moi même avon un compte en commun qui sert à payer le crédit de l’appartement qui est à mon nom.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
21 févr. 2019 à 14:56
si votre ex époux contribu deja au logement je pense qu'il est normal qu'il touche (au pro rata) une partie de l'appartement, non?

sans contrat de mariage:
votre époux pourra avoir l'usufruit (occuper les lieux jusqu'a sa mort) et n’hérite de rien concrètement.

vos 3 enfants hériterons, chacun, de 33% du bien en nue-propriété (puis de 33% de l'usufruit à la mort du mari)

cela sans aucun contrat de mariage.
0
Dredre > zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021
21 févr. 2019 à 16:48
Oui j’estime que c normal qu’il touche quelque chose !
Merci pour votre réponse.
0
Oui j’estime que c normal qu’il touche quelque chose !
Merci pour votre réponse.
0