Quel régime ou contrat de mariage ?

Dredre -  
 Dredre -
Bonjour,
Je me mari cet été mais je n’en sais pas si je doit faire un contrat de mariage ou quel régime choisir .
Je vous explique ma situation :
Accédant à la propriété depuis 10 ans ( reste encore 15 ans de crédit) et ayant 2 enfant d’un premier mariage 18 et 15 ans
Je partage ma vie depuis près de 10 an avec mon futur époux don nous avon eu 1 enfant de 6 ans ensemble.
Comment choisir la bonne formule pour que personne ne soi lésé en cas de décès ou de divorce .
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

à qui souhaitez vous que revienne l'appartement?
(imaginons le cas #1 : votre déces puis celui de votre future-mari et le cas#2: votre décès avant celui de votre future-mari))
0
Dredre

Je ne voudrais pas que mes 2 grand mettent dehors mon futur époux et notre dernière enfant si encore mineur.

Après une fois que les enfants sont tous mageur vendre l’appartement et ce partager à 4 la somme pourquoi pas !

Chez pas trop commen est calculé l’etitage Car min futur époux et moi même avon un compte en commun qui sert à payer le crédit de l’appartement qui est à mon nom.
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

si votre ex époux contribu deja au logement je pense qu'il est normal qu'il touche (au pro rata) une partie de l'appartement, non?

sans contrat de mariage:
votre époux pourra avoir l'usufruit (occuper les lieux jusqu'a sa mort) et n’hérite de rien concrètement.

vos 3 enfants hériterons, chacun, de 33% du bien en nue-propriété (puis de 33% de l'usufruit à la mort du mari)

cela sans aucun contrat de mariage.
0
Dredre > zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre

Oui j’estime que c normal qu’il touche quelque chose !
Merci pour votre réponse.
0
Dredre

Oui j’estime que c normal qu’il touche quelque chose !
Merci pour votre réponse.
0