Refus de délivrance d’un relevé d’informations

Fermé
Minipouce - 21 févr. 2019 à 13:32
 Juzy - 30 nov. 2020 à 13:48
Bonjour,
Lorsque j’ai passé mon permis, mes parents m’ont acheté un véhicule à leur nom mais en souscrivant un contrat gan oxy’jeunes. Ce dernier vient d’être résilié car je viens d’avoir 26 ans et mon assureur m’a basculé sur un contrat tous risques à mon nom cette fois, mais le véhicule est toujours au nom de mes parents.
Aujourd’hui, je vais acheter un nouveau véhicule que je souhaite faire assurer chez un concurrent aux tarifs moins élevés.
Toutefois, mon agence GAN refuse de me délivrer un relevé d’informations car le bonus que j’ai acquis au cours de mon contrat oxy’jeunes ne serait valable que chez eux, et que mon véhicule actuel n’est pas assuré à mon nom.
Je pense donc être obligée de rester chez GAN, mais y a t il une autre solution ?
Merci d’avance,
Cordialement

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
21 févr. 2019 à 14:49
Bonjour,

Ils sont tenus de vous donner le relevé d'information sous 15 jours.
"car le bonus que j’ai acquis au cours de mon contrat oxy’jeunes ne serait valable que chez eux" Vous avez demandé un relevé d'information, pas de transférer un bonus, ils se moquent de vous !!

Donc, vous envoyez une jolie LRAR (pas un mail ou une lettre simple !!) :

Madame, Monsieur,

En date du (date de votre première demande), je vous ai demandé de bien vouloir m’adresser un relevé d’information pour le véhicule immatriculé (numéro d’immatriculation du véhicule) assuré auprès de votre société sous le numéro (référence du contrat d’assurance). Or, sauf erreur de ma part, ce document ne m’a toujours pas été adressé.

Je me permets de vous rappeler que, en application de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du code des assurances, vous êtes tenu(e) de m’adresser ce document au plus tard dans les quinze jours suivant ma demande expresse.

Je réitère donc par la présente ma demande et compte sur votre diligence.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
2
Bonjour,
Est ce toujours d'actualité ? Car refus de chez Gan de me fournir un relevé d information pour mon fils qui a aussi oxy jeune chez Gan
0