Litige pour réfut des réparations

Résolu
inond - 21 févr. 2019 à 10:47
 inond - 21 févr. 2019 à 10:54
Bonjour,

Début novembre j'ai été inondé par mon voisin de l'étage supérieur. L'appartement qu'il occupe (en location) est géré par une agence immobilière. Début décembre mon assurance a fait intervenir un expert qui a constaté la source de la fuite d'eau chez mon voisin (partie privative) et a marqué dans son rapport que le robinet d’alimentation de la machine à laver doit être changé. Je comprends que ce type de réparation est à la charge du propriétaire ou du gestionnaire de l’appartement.
L'agence qui gère l'appartement au dessus du mien en a été informé très rapidement par le locataire et le syndic. Plus de deux mois se sont écoulé depuis et aucune réparation n'a été engagé.

Fin janvier l'agence qui gère mon appartement leur a adressé une lettre de mise en demeure (par e-mail) leur demandant d'intervenir et de nous répondre sous une semaine. Ils m'ont contacté deux semaines plus tard pour m'informer qu'ils ont des difficultés à communiquer avec leur locataire. Alors que depuis décembre c'est le locataire qui me dit le contraire.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait comment procéder dans ce cas ?
Est-ce la mise en demeure envoyé par e-mail par mon agence a une validité juridique ?
La mise en demeure formulait un délai pour obtenir une réponse de leur part (car ils ne répondaient pas) mais pas de délai pour l’exécution des travaux.
Est-ce que je dois envoyer une nouvelle mise en demeure précisant un délai pour la fin des travaux ?
Ou est-ce que je peux m'adresser directement à un huissier de justice ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos conseils.
J’apprécie beaucoup votre présence sur ce forum.
Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 10:49
Bonjour,
Une lettre de mise en demeure n'est pas par email !!!
c'est recommandé AR ou encore par huissier.

Réitérez avec un huissier, puis si besoin assignez au tribunal d'instances;
1
Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne journée.
0