Prélèvements EDF dans logement inoccupé.

Paronomase Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 19 févr. 2019 à 00:04
Paronomase Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 19 févr. 2019 à 13:21
Bonjour,

Je me trouve à l'étranger pour raisons professionnelles, et ce pour une durée de plusieurs mois. Je suis en même temps locataire d'un appartement en France qui reste inoccupé pendant toute la durée de mon absence.

En regardant mon relevé de compte, j'ai constaté qu'EDF me prélève avec régularité chaque mois la somme de 45 €. Or, depuis le mois de mai dernier, je n'ai passé tout au plus qu'une semaine à mon domicile. Et j'ai bien pris soin de couper le compteur au moment de mon départ.

Quel recours puis-je intenter à distance? Puis-je obtenir le remboursement rétroactif des sommes indûment prélevées? Je me trouve sur le continent américain et il est hors de question de chercher à établir contact avec un conseiller EDF par téléphone. Je ne devrais rentrer en France qu'au mois de mai.

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations.

4 réponses

djivi38 Messages postés 52245 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 15 406
Modifié le 19 févr. 2019 à 00:38
bonjour,

.../... et il y a aussi le coût de l'abonnement mensuel et des taxes...

cdt.
5