Litige location voiture dégat non causé et débit abusif
vovosisi
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Fabou3004 -
Fabou3004 -
Bonjour,
j'ai fait la location d'un utilitaire il y a 45 jours (renault mobility). J'ai pris le véhicule et l'ai rendu tel qu'il l'était je n'ai pas vu de rayure (il faisait nuit, le véhicule est sur un parking public, personne ne vérifie l'état des véhicules loués).
Aujourd'hui on me réclame 1000€ et on me les a débité directement sans mon accord ni aucune preuve des dégâts car le client d’après (2 jours plus tard) a vu une rayure sur le véhicule (ce n'est pas ma faute je précise). Ils ont pu me débiter car une fois qu'on a mis sa carte bancaire sur l'appli, il faut payer 2€ pour la retirer.. (j'ai d'ailleurs déposé une plainte aupres de la CNIL ça ne me parait pas très légal).
J'ai fait opposition au débit, suis je bien dans mon droit ? La rayure a très bien pu être fait par quelqu'un qui se garait sur le parking apres que je l'ai rendu. Moi je n'ai fait aucun dommages dessus. Et je ne pense pas qu'ils puissent faire un débit avec mes coordonnées bancaires 45jours après l'utilisation du véhicule.
En tout cas mon avis sur Renault mobility maintenant c'est que c'est une belle arnaque et à fuir. Le service client est inexistant (seulement un téléphone ou personne ne sait)et le garage qui m'a envoyé la facture me renvoie vers le numéro de téléphone.
Merci de votre aide.
j'ai fait la location d'un utilitaire il y a 45 jours (renault mobility). J'ai pris le véhicule et l'ai rendu tel qu'il l'était je n'ai pas vu de rayure (il faisait nuit, le véhicule est sur un parking public, personne ne vérifie l'état des véhicules loués).
Aujourd'hui on me réclame 1000€ et on me les a débité directement sans mon accord ni aucune preuve des dégâts car le client d’après (2 jours plus tard) a vu une rayure sur le véhicule (ce n'est pas ma faute je précise). Ils ont pu me débiter car une fois qu'on a mis sa carte bancaire sur l'appli, il faut payer 2€ pour la retirer.. (j'ai d'ailleurs déposé une plainte aupres de la CNIL ça ne me parait pas très légal).
J'ai fait opposition au débit, suis je bien dans mon droit ? La rayure a très bien pu être fait par quelqu'un qui se garait sur le parking apres que je l'ai rendu. Moi je n'ai fait aucun dommages dessus. Et je ne pense pas qu'ils puissent faire un débit avec mes coordonnées bancaires 45jours après l'utilisation du véhicule.
En tout cas mon avis sur Renault mobility maintenant c'est que c'est une belle arnaque et à fuir. Le service client est inexistant (seulement un téléphone ou personne ne sait)et le garage qui m'a envoyé la facture me renvoie vers le numéro de téléphone.
Merci de votre aide.
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3 réponses
Bonjour, non il n'y a personne pour vérifier l'état des véhicules, tout se fait via l'application mobile. J'ai simplement dit que je n'avais pas commis de dégâts sur le véhicule.
Bonjour, je suis également dans le même cas. Après avoir louer un véhicule le 4 décembre 2019 et lavoir restitué en parfait état. Quelques jours plus tard je récupère ma caution. Et la surprise le 10 je reçois un courrier recommandé me disant que la personne qui a louer derrière moi a signaler un enfoncement de la portière arrière droite . Une facture de 1200 € avec franchise ramenant a 1000€ . Les véhicules sont garer sur le parking Ikea . J'ai pris les photos lors du retour comme prévue sur l'application . J'ai opposer sur ma carte les paiements a distance . Comment faire ? Je n'ai pas embouti ce véhicule . Je leur ai envoyer un mail pour leur signaler que sur les photos de retour il n'y avait rien et que je les trainerais en justice pour fausse déclaration de litige. Mais c'est une situation qui es stressante . Surtout avec un devis abusif .
Lettre a/r les menaçant de plainte au tribunal d'instance pour débit abusif. Faites-vous aider par une assoc ou si vous voulez aller au plus facile par un site spécialisé (moyennant quelques frais) comme demandezjustice.com