Coupure de courant
arthe
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PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour. Depuis un an, ma fille occupe un logement avec son fils de 3 ans. Elle n'a jamais reçu quoi que ce soit d'EDF. Elle pensait que l'électricité était comprise dans ses charges. Mardi 12 février ENEDIS est venu lui couper le courant. Elle a immédiatement souscrit un contrat, nous sommes le 17 et elle ne sait pas quand la situation va se rétablir. Comment se fait-il qu'EDF a mis un an pour intervenir? Pourquoi ne pas prévenir la personne en mettant une échéance de régularisation? Qui va payer la note? Cordialement. Mme Jacob
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5 réponses
Bonjour
Ils sont durs parfois tout ces contributeurs :-)... mais avec raison . L' électricité sauf cas exceptionnel n' est jamais comprise dans les charges d 'un logement .
Chacun doit souscrire un contrat chez un fournisseur de son choix et si vous ne le saviez pas il fallait poser des questions au bailleur... Il y a forcement eu un EDL avec relevé des compteurs....
cdlt
Ils sont durs parfois tout ces contributeurs :-)... mais avec raison . L' électricité sauf cas exceptionnel n' est jamais comprise dans les charges d 'un logement .
Chacun doit souscrire un contrat chez un fournisseur de son choix et si vous ne le saviez pas il fallait poser des questions au bailleur... Il y a forcement eu un EDL avec relevé des compteurs....
cdlt
Bonjour,
"Elle n'a jamais reçu quoi que ce soit d'EDF."
Comment voulez-vous qu'EDF (ou n'importe quel autre fournisseur d'électricité) sache que votre fille vient de s'installer quelque part ?
"Mardi 12 février ENEDIS est venu lui couper le courant."
C'est normal. Votre fille consommait de l'électricité sur le réseau sans la payer. C'est une fraude. Enedis a fait cesser cette fraude en coupant l'électricité. Cela fait partie de la mission de service public d'Enedis.
"Elle a immédiatement souscrit un contrat, nous sommes le 17 et elle ne sait pas quand la situation va se rétablir."
Elle doit demander cela à EDF. Normalement, EDF a dû lui donner un rendez-vous de mise en service.
"Comment se fait-il qu'EDF a mis un an pour intervenir?"
Ce n'est pas EDF, mais Enedis qui est intervenu. De temps en temps, ils font des vérifications.
"Pourquoi ne pas prévenir la personne en mettant une échéance de régularisation?"
Parce qu'Enedis n'a aucune idée de l'identité des personnes qui s'installent quelque part.
"Qui va payer la note?"
Votre fille, bien sûr. Et si elle ne paie pas, elle risque des frais de constat de fraude par agent assermenté d'environ 400 €, et de se retrouver devant un tribunal correctionnel s'il venait à l'idée d'Enedis de porter plainte pour vol d'électricité sur le réseau public.
"Elle n'a jamais reçu quoi que ce soit d'EDF."
Comment voulez-vous qu'EDF (ou n'importe quel autre fournisseur d'électricité) sache que votre fille vient de s'installer quelque part ?
"Mardi 12 février ENEDIS est venu lui couper le courant."
C'est normal. Votre fille consommait de l'électricité sur le réseau sans la payer. C'est une fraude. Enedis a fait cesser cette fraude en coupant l'électricité. Cela fait partie de la mission de service public d'Enedis.
"Elle a immédiatement souscrit un contrat, nous sommes le 17 et elle ne sait pas quand la situation va se rétablir."
Elle doit demander cela à EDF. Normalement, EDF a dû lui donner un rendez-vous de mise en service.
"Comment se fait-il qu'EDF a mis un an pour intervenir?"
Ce n'est pas EDF, mais Enedis qui est intervenu. De temps en temps, ils font des vérifications.
"Pourquoi ne pas prévenir la personne en mettant une échéance de régularisation?"
Parce qu'Enedis n'a aucune idée de l'identité des personnes qui s'installent quelque part.
"Qui va payer la note?"
Votre fille, bien sûr. Et si elle ne paie pas, elle risque des frais de constat de fraude par agent assermenté d'environ 400 €, et de se retrouver devant un tribunal correctionnel s'il venait à l'idée d'Enedis de porter plainte pour vol d'électricité sur le réseau public.
Bonsoir
Au vu de ce que vous dites, votre fille va devoir payer, car il y a vol à mon avis.
Un an avant de s'apercevoir que, ........... .
Au vu de ce que vous dites, votre fille va devoir payer, car il y a vol à mon avis.
Un an avant de s'apercevoir que, ........... .
Merci de vos réponses. Edf lui dit de voir avec enedis et enedis dit de voir avec edf. Oui si il faut payer on paiera. Entre deux locataires le courant aurait dû être coupé.
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