Escroquerie en ligne

ange -  
ange_8661 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour*

j'ai acheté sur eBay un thermomix d'une valeur de 800eu . après accord avec le vendeur, j'ai fait un virement de banque à banque?. Malheureusement, je n'ai pas reçu l'objet commandé et malgré mes mails, sms, coup de téléphone dans le vide, je n'ai plus de nouvellles de la vendeuse.
Que dois-je faire ? Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

" j'ai fait un virement de banque à banque?"
C'est-à-dire ? Vous avez les coordonnées bancaires complètes (IBAN) de cette personne ? C'est un compte bancaire en France ?
0
ange_8661 Messages postés 4 Statut Membre

oui crédit agricole
0

merci pour la non réponse je pense que j'ai été naive . mais cela ne me dit pas ce que je suis sensée faire à part déposer une plainte?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous devez déposer plainte puisque vous avez les coordonnées de la personne
0

ok merci c'est ce que je comptais faire hélas
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > ange_8661 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

"merci pour la non réponse"

En fait, je vous posais une question pour savoir si vous aviez bien viré ce pognon sur un compte en France, car dans ce cas vous pouvez porter plainte..
Si ç'avait été à l'étranger, vous n'aviez absolument plus d'espoir de retrouver votre fric.
0