Réparation insuffisante SAV recours dédommagement

Résolu
223azer - 16 févr. 2019 à 15:44
 223azer - 16 févr. 2019 à 21:45
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis sur ma situation :
J'ai un ordinateur de la marque ASUS, qui au bout de 1,5 ans dysfonctionne. Encore sous garantie, j'ai pu l'envoyer au SAV, mais après deux envois en réparation, mon ordinateur présente toujours le même dysfonctionnement...
Le service client me propose de le renvoyer pour la 3ème fois en réparation, mais ayant besoin quotidiennement d'un ordinateur (c'est mon outil de travail), je dois en louer un à mes frais.
Toute cette histoire dure depuis près de 3 semaines et j'aimerais savoir quels pourraient être mes recours si l'ordinateur m'est à nouveau renvoyé non réparé et surtout si je peux demander à ASUS de me dédommager des frais de location.

En vous remerciant de votre aide,
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
16 févr. 2019 à 18:29
Bonjour

Tu peux toujours tenter de demander un 'dédommagement' mais la boutique n'a aucune obligation de l'accorder...

Par contre croise les doigts pour que la 'réparation' dure plus qu'un mois. Là tu as droit au remboursement.

Voir Garantie Légale de Conformité, Code Conso art. L217-4 à -14.. Instructif..

A+
1
Merci beaucoup de ta réponse !
J'espère juste un dénouement à toute cette histoire ça m'empêche beaucoup de bosser.

Cordialement
0