Transfert et fiscalité

Pieli - 16 févr. 2019 à 10:36
 Pieli - 21 févr. 2019 à 18:33
Bonjour,
J’ai une assurance vie de 8ans, elle a généré que très très peu d’intérêt (300€ ) depuis 2011 son ouverture.
Je souhaite en ouvrir une autre bien plus rémunératrice que celle ci.
Je n’ai pas besoin des fonds dans l’immédiat (actuellement 8000€ dessus).
Je souhaite faire un rachat total de mon AV et transférer les fonds sur ma nouvelle AV mais je me pose donc 2 questions:
_ Dois je absolument la garder car elle a plus de 8 ans? Mais je ne vois pas l’intérêt puisque qu’elle ne me fait rien gagner..
_ Si je procède au rachat total suis je exonéré intégralement d’impôt? Ou ai je qd même les PS sur les intérêts (300€)
Merci d’avance!

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
16 févr. 2019 à 11:16
Bonjour
1/ Elle ne vous fait rien gagner , mais elle possède une antériorité aui ,un jour, pourrait vous servir; en matière de fiscalité on ne sait jamais....
2/ Bien entendu vous continuerez à payer les cotisations sociales sur l'intérêt annuel si vous conservez le contrat.
0
ok merci pour votre retour,
dans ce cas il serait plus judicieux de la garder ouverte pour garder l ancienneté si besoin un jour mais en laissant seulement que très peu de fond, et transférer la plus grande partie des fonds sur la nouvelle AV plus rémunératrice?
0
?
0