Facture recue sans bon pour accord

xelmaster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 16 févr. 2019 à 00:08
 xelmaster - 17 févr. 2019 à 05:25
Bonjour,

j'ai fait appel a un chauffagiste il y a 5 ans pour remplacer ma chaudiere montrant des signes de fatiques , cette nouvelle chaudiere a cheminee a eu une premiere panne quelques mois apres installation puis un retour de flamme , a l'epoque ce chauffagiste m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'il fallait rehausser la cheminee , mon locataire ne me relancant pas a ce sujet je dois avouer que le temps passant j'ai oublie de m'en occuper , bref un nouveau locataire vient de s'installer et me signale le meme probleme et ce chauffagiste m'annonce que le conduit d'evacuation n'est pas aux normes , a l'epoque de l'installation j'avais le choix de faire installer une chaudiere a ventouse ou a cheminee et mes devis etaient identiques , j'ai fait confiance au chauffagiste , aujourd'hui je me suis retrouver a changer ma chaudiere qui fonctionne par une chaudiere a ventouse pour eviter de penaliser mes locataires et j'ai paye comptant sans chercher a aller plus loin en repassant par le meme chauffagiste . MAIS je viens de recevoir en plus de la facture payee une facture de 500 eur pour une intervention dans une autre piece de la maison , soit disant qu'il y avait urgence ... je n'ai JAMAIS donne mon accord pour cela , suis-je en droit de refuser de regler cette intervention .
j'aurais besoins d'une reponse d'un juriste avec texte de loi en appuie , merci d'avance .

3 réponses

Bonjour,

Quelle est cette intervention, qui l'a demandée ?

A t'elle un rapport avec la chaudière ?

Sans devis ni bon de commande vous ne devez rien.

0