Facture recue sans bon pour accord
xelmaster
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Bonjour,
j'ai fait appel a un chauffagiste il y a 5 ans pour remplacer ma chaudiere montrant des signes de fatiques , cette nouvelle chaudiere a cheminee a eu une premiere panne quelques mois apres installation puis un retour de flamme , a l'epoque ce chauffagiste m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'il fallait rehausser la cheminee , mon locataire ne me relancant pas a ce sujet je dois avouer que le temps passant j'ai oublie de m'en occuper , bref un nouveau locataire vient de s'installer et me signale le meme probleme et ce chauffagiste m'annonce que le conduit d'evacuation n'est pas aux normes , a l'epoque de l'installation j'avais le choix de faire installer une chaudiere a ventouse ou a cheminee et mes devis etaient identiques , j'ai fait confiance au chauffagiste , aujourd'hui je me suis retrouver a changer ma chaudiere qui fonctionne par une chaudiere a ventouse pour eviter de penaliser mes locataires et j'ai paye comptant sans chercher a aller plus loin en repassant par le meme chauffagiste . MAIS je viens de recevoir en plus de la facture payee une facture de 500 eur pour une intervention dans une autre piece de la maison , soit disant qu'il y avait urgence ... je n'ai JAMAIS donne mon accord pour cela , suis-je en droit de refuser de regler cette intervention .
j'aurais besoins d'une reponse d'un juriste avec texte de loi en appuie , merci d'avance .
j'ai fait appel a un chauffagiste il y a 5 ans pour remplacer ma chaudiere montrant des signes de fatiques , cette nouvelle chaudiere a cheminee a eu une premiere panne quelques mois apres installation puis un retour de flamme , a l'epoque ce chauffagiste m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'il fallait rehausser la cheminee , mon locataire ne me relancant pas a ce sujet je dois avouer que le temps passant j'ai oublie de m'en occuper , bref un nouveau locataire vient de s'installer et me signale le meme probleme et ce chauffagiste m'annonce que le conduit d'evacuation n'est pas aux normes , a l'epoque de l'installation j'avais le choix de faire installer une chaudiere a ventouse ou a cheminee et mes devis etaient identiques , j'ai fait confiance au chauffagiste , aujourd'hui je me suis retrouver a changer ma chaudiere qui fonctionne par une chaudiere a ventouse pour eviter de penaliser mes locataires et j'ai paye comptant sans chercher a aller plus loin en repassant par le meme chauffagiste . MAIS je viens de recevoir en plus de la facture payee une facture de 500 eur pour une intervention dans une autre piece de la maison , soit disant qu'il y avait urgence ... je n'ai JAMAIS donne mon accord pour cela , suis-je en droit de refuser de regler cette intervention .
j'aurais besoins d'une reponse d'un juriste avec texte de loi en appuie , merci d'avance .
A voir également:
- Facture frottis sans résultat
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
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- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Quelle est cette intervention, qui l'a demandée ?
A t'elle un rapport avec la chaudière ?
Sans devis ni bon de commande vous ne devez rien.
Quelle est cette intervention, qui l'a demandée ?
A t'elle un rapport avec la chaudière ?
Sans devis ni bon de commande vous ne devez rien.
Bonjour
Un flexible gaz a été changé dans ma cuisine et 2 conduits d’évacuation extérieur ont été ajoutés pour une mise aux normes donc rien à voir avec ma chaudière
La société met en avant une situation d’urgence , disant que s’ils n’étaient pas intervenues de suite le gaz aurait été coupé ... bref visiblement ça ne pouvait pas attendre un jour de plus ... je n’ai jamais donné mon accord pour cette intervention et j’ai déjà du mal à digérer le fait d’avoir changé une chaudière qui fonctionnait due à une négligence concernant son installation.
Un flexible gaz a été changé dans ma cuisine et 2 conduits d’évacuation extérieur ont été ajoutés pour une mise aux normes donc rien à voir avec ma chaudière
La société met en avant une situation d’urgence , disant que s’ils n’étaient pas intervenues de suite le gaz aurait été coupé ... bref visiblement ça ne pouvait pas attendre un jour de plus ... je n’ai jamais donné mon accord pour cette intervention et j’ai déjà du mal à digérer le fait d’avoir changé une chaudière qui fonctionnait due à une négligence concernant son installation.
La société met en avant une situation d’urgence , disant que s’ils n’étaient pas intervenues de suite le gaz aurait été coupé
Comment le justifie t'elle ? je suppose qu'elle peut prouver cet état d'urgence et cette prévision de coupure de gaz..
Comment le justifie t'elle ? je suppose qu'elle peut prouver cet état d'urgence et cette prévision de coupure de gaz..
Bonjour , j’avais fait intervenir un diagnostiqueur qui a dit à mes locataires qu’il allait devoir faire couper le gaz à cause du retour de flamme de la chaudière et que de ce fait il était urgent d’intervenir pour ne pas qu’ils soient privés de chauffage ce que l’on a fait , rien à voir avec un quelconque flexible de gaz et évacuation qui était dans la cuisine , aucunes remarques à ce sujet ...
Est ce qu’une entreprise peut intervenir et de ce fait facturer sans avoir aucun accord , sans même avoir prévenu prétextant une pseudo urgence ?
Est ce qu’une entreprise peut intervenir et de ce fait facturer sans avoir aucun accord , sans même avoir prévenu prétextant une pseudo urgence ?