Direct énergie n'a pas résilié mon contrat
Satinette2019
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15 févr. 2019 à 09:18
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Bonjour,
Vous avez deux possibilités :
1) Vous avez autre chose à faire que de vous prendre le chou, pas envie de perdre du temps ou de l'énergie avec cette histoire : vous ignorez les relances de la société de recouvrement. Jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 260 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire, ou des lettres d'huissiers. Les relances finiront par s'arrêter.
2) Vous voulez réclamer. Dans ce cas vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie, du style :
"Madame, Monsieur,
Le xx/xx/xxxx j'ai appelé vos services pour résilier mes contrats d'électricité et de gaz pour le point de livraison situé à xxxxx.
Vous avez bien tenu compte de la résiliation du contrat d'électricité, mais pas de celle du contrat de gaz, alors que je vous avais bien communiqué le relevé de compteur : xxxxx. Vous avez continué à me facturer le gaz consommé.
J'exige donc la prise en compte de ma première résiliation, et l'annulation des facturations effectuées au-delà de la date de cette résiliation.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, je ferai appel au médiateur national de l'energie.
Avec mes salutations"
Vous avez deux possibilités :
1) Vous avez autre chose à faire que de vous prendre le chou, pas envie de perdre du temps ou de l'énergie avec cette histoire : vous ignorez les relances de la société de recouvrement. Jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 260 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire, ou des lettres d'huissiers. Les relances finiront par s'arrêter.
2) Vous voulez réclamer. Dans ce cas vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie, du style :
"Madame, Monsieur,
Le xx/xx/xxxx j'ai appelé vos services pour résilier mes contrats d'électricité et de gaz pour le point de livraison situé à xxxxx.
Vous avez bien tenu compte de la résiliation du contrat d'électricité, mais pas de celle du contrat de gaz, alors que je vous avais bien communiqué le relevé de compteur : xxxxx. Vous avez continué à me facturer le gaz consommé.
J'exige donc la prise en compte de ma première résiliation, et l'annulation des facturations effectuées au-delà de la date de cette résiliation.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, je ferai appel au médiateur national de l'energie.
Avec mes salutations"
Energizor
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15 févr. 2019 à 08:20
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Bonjour,
Pour quel montant la société de recouvrement vous relance ?
Pour quel montant la société de recouvrement vous relance ?
Satinette2019
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15 févr. 2019 à 08:42
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Bonjour,
Elle me relance pour 260e, prix des 2 mois après avoir quitté le logement.
Elle me relance pour 260e, prix des 2 mois après avoir quitté le logement.
15 févr. 2019 à 10:08
Merci beaucoup de ces réponses rapides. Pour l'option 2, lors de la rsiliation je n'avais pas communiqué le relévé de compteur car je n'y avais pas accès et ils ne m'en avaient pas tenu rigueur à ce moment là (sous sol encombré et dangereux -surtout enceinte -sans éléctricité), est-ce que cela change la donne?
15 févr. 2019 à 10:21
Direct Energie ne pouvait pas résilier sans avoir le relevé de compteur.
Mais ils auraient alors dû vous proposer un rendez-vous pour qu'un agent de GRDF, gestionnaire du réseau de gaz, vienne couper le gaz (et relever le compteur).
Donc, la première option semble être la bonne (faire la morte), surtout si vous n'êtes plus cliente de Direct Energie dans votre nouveau logement.
15 févr. 2019 à 17:52