Direct énergie n'a pas résilié mon contrat

Satinette2019 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - Modifié le 15 févr. 2019 à 00:58
Satinette2019 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 17:52
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai fait résilier mes contrats électricité et gaz chez direct énergie - par téléphone . Cependant, seulement la première demande à été effectuée de leur côté. Deux mois après l'état des lieux, ils continuent à m'envoyer des factures. M'en rendant compte -j'étais à l'étranger et enceinte jusqu'au bout des yeux - je les contacte et ils me disent que la facture gaz n'a pas ete résiliée ce qui est donc fait sur le champ. Le problème est qu'ils exigent le paiement des 2mois alors même que je n'étais plus dans le logement et que le nouveau locataire a entre temps souscris avec un autre fournisseur. Ils ont fait affaire à un service de recouvrement. Que faire?!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26036 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 19 524
15 févr. 2019 à 09:18
Bonjour,

Vous avez deux possibilités :

1) Vous avez autre chose à faire que de vous prendre le chou, pas envie de perdre du temps ou de l'énergie avec cette histoire : vous ignorez les relances de la société de recouvrement. Jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 260 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire, ou des lettres d'huissiers. Les relances finiront par s'arrêter.

2) Vous voulez réclamer. Dans ce cas vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Direct Energie, du style :
"Madame, Monsieur,
Le xx/xx/xxxx j'ai appelé vos services pour résilier mes contrats d'électricité et de gaz pour le point de livraison situé à xxxxx.
Vous avez bien tenu compte de la résiliation du contrat d'électricité, mais pas de celle du contrat de gaz, alors que je vous avais bien communiqué le relevé de compteur : xxxxx. Vous avez continué à me facturer le gaz consommé.
J'exige donc la prise en compte de ma première résiliation, et l'annulation des facturations effectuées au-delà de la date de cette résiliation.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, je ferai appel au médiateur national de l'energie.
Avec mes salutations"
1
Satinette2019 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 10:08
Bonjour,

Merci beaucoup de ces réponses rapides. Pour l'option 2, lors de la rsiliation je n'avais pas communiqué le relévé de compteur car je n'y avais pas accès et ils ne m'en avaient pas tenu rigueur à ce moment là (sous sol encombré et dangereux -surtout enceinte -sans éléctricité), est-ce que cela change la donne?
0
Energizor Messages postés 26036 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 19 524
15 févr. 2019 à 10:21
Oui, ça change la donne.
Direct Energie ne pouvait pas résilier sans avoir le relevé de compteur.
Mais ils auraient alors dû vous proposer un rendez-vous pour qu'un agent de GRDF, gestionnaire du réseau de gaz, vienne couper le gaz (et relever le compteur).
Donc, la première option semble être la bonne (faire la morte), surtout si vous n'êtes plus cliente de Direct Energie dans votre nouveau logement.
0
Satinette2019 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 17:52
Ok. Merci beaucoup!
0
15 févr. 2019 à 08:20
Bonjour,

Pour quel montant la société de recouvrement vous relance ?
0
15 févr. 2019 à 08:42
Bonjour,
Elle me relance pour 260e, prix des 2 mois après avoir quitté le logement.
0