Disparition des affaires de mon père sur 20 ans

mimie88330 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié le 14 févr. 2019 à 12:22
mimie88330 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 22:50
Bonjour ,

je me permet de vous raconté mon histoire car je ne sais pas comment faire pour pouvoir récupéré les affaires de mon papa décédé . Voilà cela faisait 22 ans que mon papa et moi nous ne nous parlions plus par rapport a des conflits entre ma maman et lui . Donc il avait décidé de coupé les liens entre lui et nous .

J'ai perdu ma maman en 2004 suite a 1 cancer et je me suis dis que peut être on se reparlerais mais non , il avait sa vie et moi la mienne j'avais a l'époque 33 ans et la vie a fait que l'on n'a jamais rien fait ni lui ni moi pour ressoudé ces liens brisés , alors que mon papa a toujours eu une place dans mon coeur .

Et comme touts les 2 on est pas très ouvert aux autres la vie a continué ainsi . C'est qu'ainsi fin janvier sur un réseau social , j'ai vu passé un compte sans photo avec le même nom de famille que le notre et le même prénom que le sien . Je me dis tiens peut être que c'est mon papa , et la je regarde les 6 amis qu'il y avait et dans ces 6 amis je vois donc ma cousine . Je me dis et si je renouais les liens familiaux .

J'envoie donc une invitation a ma cousine qui me répond le soir même . La conversation s'engage entre nous 2 , et elle me demande si j'avais des nouvelles de la famille . Et la je lui répond que non , qu'il pourrait arrivé quelque chose a mon père que je ne sais même pas si je serais au courant . Et la elle me dit " pourquoi tu n'es pas au courant qu'il est parti ??? "

Et moi " comment je le s'aurais si vous ne me dites rien ...Car je ne vous ai pas dit , ma cousine son papa est le frère du miens . Donc la j'apprends que mon papa est décédé d'un cancer des poumons depuis le 7 novembre 2018 et a été insinèré le 14 novembre 2018 . Mais l'urne n'avait pas été séllée car il voulait que cette dernière soit sur la tombe de ces parents .Mais comme la concétion est au nom de sa soeur et comme il ne la fréquentait pas non plus il n'a pas pu être posé dessus . Donc quand ma cousine ma raconté toute cette histoire , je me suis dis que c'était mon devoir de me bougé pour sa dernière demeure . Mais ce que je ne savais pas c'est que mon père depuis son divorce d'avec ma maman cachait , un peu sa vie pour qu'elle ne puisse pas l'importuné dans sa nouvelle vie . Donc il c'était déclaré niveau domicile chez son frère ou il ne vivait pas mais recevait son courrier .

Et d'après ce que je sais il avait une compagne avec qui il partageais sa vie depuis 20 ans , mais avec il n'était pas marié , ni pacsé et na jamais eu d'enfants . Donc le lendemain , je me permets d'allé voir cette personne avec qui il vivait , et la a ma grande surprise j'ai été reçu comme on peut le dire , comme un chien dans un jeu de quilles .

La madame m'a pris de hauts en me disant " qu'elle n'avait rien de lui " " que je lui signe un papier pour récupéré l'urne de mon père " a ces mots je n'ai rien compris . Donc je me suis rendue au crématorium pour me renseigné . C'est la que j'ai appris que l'urne n'était pas scéllé , qu'il fallait l'accord de ma tante etc etc . Donc je me suis débrouillée pour que tout soit fait dans les règles . Vendredi 8 février 2019 nous avions rendez-vous au cimetière a 11h pour posé l'urne . J'avais demandé a avoir un certificat de décès que cette personne a reçu au décès de mon papa mais elle ne m'en a pas fourni . Ma cousine ma dit que sa compagne en avait envoyé a sa caisse de retraite , aux impôts , a la cpam , a sa banque enfin soit disant a tout le monde . Mais moi j'aurai aimé avoir ces effets , genre ces papiers , sa montre , son téléphone portable , on ma même rapporté qu'il avait une voiture .

Mais a cette heure on me répond qu'il n'avait rien ... Ni vêtements , ni papiers rien de rien . Alors le courrier qui arrivait chez son frère sa fesait 20 ans ou est-il ??? Ces vêtements ou sont-ils ???il ne vivait pas tout nu quand même ...Et le reste ... Car mon papa avant l'heure de la retraite était un très bon vendeur de voitures et avait un très bon salaire , et il avait mêmes des actions de l'entreprise pour lequel il a fait sa carrière ...

Ou sont ces actions car je sais par ma cousine qu'il les avait encore ...A toutes les personnes a qui je raconte l'histoire me dise pareil que ce que je pense " pendant 20 ans c'est comme s'il n'avait jamais existé "vu que sa soit chez mon oncle ou son courrier arrivait et sa compagne ou il vivait personne ne sait rien ...
Ou on me prend pour une imbécile ou alors on a tout jeté pour que je n'ai rien ou alors on a tout caché pour que je ne vois rien , mais sa s'appelle du vol non ... ce que j'ai oublié de vous dire c'est que mon papa n'avait qu'un seul enfant et c'est moi ...

D'après ce je sais il n'y avait pas de notaire ni de testament ....
Donc mes questions sont les suivantes ....
  • Comment puis -je faire pour pouvoir réclamé toutes ces affaires que personnes n'a ????
  • Comment puis-je savoir s'il avait bien une voiture a son nom ???
  • Dois-je porté plainte vu que je me heurt a des murs ???

De plus j'ai demandé a ma cousine de me donné maintenant le courrier qui arrive chez ces parents ...elle m'a répondu que le facteur a l'heure actuelle renvoyait le courrier en mettant " n'habite plus a l'adresse indiqué ".

Vous êtes a l'heure actuelle mon seul et dernier recourt .

En espérant que des personnes puisse m'aidé pour savoir ce que je pourrais faire , je suis complètement perdu .
J'espère que ma demande n'est pas trop longue et je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me donné de bons conseils .

A bientôt de pouvoir lire vos réponses car je suis désespérée . MERCI .

3 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
14 févr. 2019 à 11:11
En tant que seule héritière connue, vous êtes la seule à pouvoir entreprendre les, démarches liées à la succession. Donc, rendez vous chez le notaire de votre choix et laissez-vous guider.
2
mimie88330 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 15:08
même s'il n'avait pas de gros biens connu a ce jour ???
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
14 févr. 2019 à 17:10
Un notaire ne fera pas revenir les affaires de valeur de votre père si elles ont disparu, à supposer qu'elles aient existé. Mais un notaire est le seul à pouvoir vous garantir le respect de vos droits dans la sa succession.
0
mimie88330 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 22:50
Mdr vous vivez vous pendant 20 ans sans habits ni de papiers ... sachant que mon pére gagnait plus de 5000e par mois et était radin comme dans l'avare ... Alors oui ces affaires ont bien existé et a l'âge que j'ai je ne suis pas une gamine qui se la raconte . Je demande juste des conseils je ne suis pas la pour qu'on se moque en me faisant passé pour une mytho
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié le 14 févr. 2019 à 10:09
comment faire pour pouvoir récupéré les affaires de mon papa

Etant seule enfant, et héritier réservataire, vous devez recevoir au minimum 50% de l'actif net de succession de votre père.

Par contre, en votre qualité d'héritière, vous devez également supporter les frais d'inhumation.

Les avez vous effectivement supportés ? Dans la négative et à défaut de bien immobiliers dont votre père aurait pu être propriétaire, y a t-il vraiment un intérêt de faire des recherches sur les quelques affaires que détenait votre père, cette recherche pouvant conduire à ce que les frais d'inhumation vous soient réclamés par la partie qui les a acquittés ?
1
Bonjour,

Si vous n'aviez plus de contact avec votre père depuis des années, il y a quand même de fortes chances qu'il se soit arrangé pour ne rien posséder à l'heure de son décès. Comme préconisé par les autres intervenants, contactez un notaire.
0