Délai pour émettre une facture d'eau (distributeur privé)

xtof35frfr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 12 févr. 2019 à 22:11
xtof35frfr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 11:02
Bonjour,

Je n'ai jamais reçu de facture d'eau (depuis 1 an et demi) dans ma nouvelle résidence neuve.

Le distributeur est un privé (a priori Veolia). Pouvez-vous me dire si l'eau doit faire l'objet d'une facturation "régulière" ou le distributeur peut facturer plusieurs années d'un coup ? Il y a des délais à respecter... ?

Je sais que le délai de préscription pour une facture (vendeur privée) est de 2 ans, mais si la facture arrive, elle le sera avec la date du jour, même si 2 ou plusieurs années sont facturées...

Merci de votre retour.
A voir également:

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
13 févr. 2019 à 10:31
Bonjour

Avez-vous reçu une facture d'abonnement au début de votre emménagement?

Votre compteur d'eau a-t-il été relevé dans l'année?
Il y a très certainement quelqu'un de la société d'eau qui est venu relever votre compteur au tout début
Toutes les sociétés d'eau expédient 2 facture par an :
une avec des estimations
et la deuxième avec les consommations exactes

julie
0
xtof35frfr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 11:02
J'ai a priori tout fait dans les règles, demande de raccordement au réseau d'eau, pose d'un compteur, j'ai reçu aussi l'estimatif du montant de la PFAC. Mais rien d'autre.

J'ai fait aussi intervenir 2 fois l'exploitant pour des fuites entre le réseau public et mon compteur d'eau. Donc je présume que je suis bien connu chez eu... MAis depuis plus rien...
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
13 févr. 2019 à 10:46
Les avez-vous contactés pour signaler cette situation ?

Parce qu'il ne faut pas oublier que vous allez, tôt ou tard, devoir payer votre consommation d'eau ; même si votre "cas" a été peut-être égaré depuis un certain temps, il va forcément un jour réapparaître.

De plus, s'agissant d'une délégation de service public, on pourra vous réclamer rétroactivement jusqu'à quatre ans.

--
0