Mon assureur m'a résilier mon contrat

ayfus - Modifié le 11 févr. 2019 à 14:20
 Noz - 11 févr. 2019 à 16:08
Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance habitation l'année passé, pour une année chez DIRECT ASSURANCE, et dans ma tête que c'est juste un engagement d'une année, après la fin de l'année, l'assureur me relance pour payer cette année, ayant plusieurs problèmes, j'ai laisser l'assurance de côté pour s'en occupé plus tard.

Après un mois et demi, l'assureur m'a informer par email, que mon compte à été résilier (ça me pose pas de problème, je suis partie s'inscrire ailleurs pour un autre engagement d'une année, et je veux pas de renouvellement), sauf que celui ci me demande de payer la totalité de 192 euro de cette année sans être assurer, et de plus mon dossier à été envoyer à une société de recouvrement !!!!!

Je l'ai appel pour leur dire, que je suis prêt à payer les 192 euro, pour être assurer toute l'année, l'assureur refuse, et me rappel que je suis obliger de payer les 192 euro, sans être assurer cette année !!

Je trouve que c'est injuste, sachant que je suis humain, et ça m'arrive des moments ou je n'y arrive pas à gérer tout au bon moment !!

l'état laisse trop les assurances faire ce qui leurs va ! c'est trop, je suis trop énervé contre DIRECT ASSU, je peux comme même pas payer la valeur d'une année sans être assurer !

Que doit je faire ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 févr. 2019 à 15:05
l'assureur applique ce qui est écrit sur le contrat que vous avez signé..;peut etre sans le lire mais ca c'est votre pb
Lisez le !
0
ayfus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
Modifié le 11 févr. 2019 à 15:09
c'est une technique de vol, pour quoi, quand tu les appel, ils te disent ce qui est écrit avec * ou une police de 10 inlisible !!
0
ayfus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 15:10
l'état doit punir ça !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 févr. 2019 à 15:12
c'est parfaitement légal
Vous avez librement souscrit un contrat et avez approuvé le paragraphe duré et résiliation
Vous saviez donc parfaites qu'il y avait tacite reconduction

Vous avez recu un avis d'échéance 2019 et très certainement une relance

Enfin je vous rappel que l'assurance occupant est obligatoire donc penser que c'était pour un an et ne pas avoir repris une assurance au bout d'un an (et pas maintenant seulement) c'est reconnaitre une faute et une fraude de votre part


Payez le prorata jusqu'à date de résiliation et il laisseront sans doute tomber le reste
0
ayfus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 15:21
j'ai fait aucune fraude, l'erreur est humaine ! je suis pas voleur, et les assurance devront ne pas reproduire l'engagement, surtout que j'ai horreur des engagement, je veux pas avoir d'engagement, la démarche de résiliation est trop complexe, moi je veux être tranquille dans ma tête, je veux pas d'engagement, c'est pas possible ça aussi ?
0
c'est une plaisanterie ?? il vous faut un contrat spécial, adapté à VOS désirs ??, désolé, mais les lois ne marchent pas comme cela, elles sont faites pour tous
si vous signez n'importe quoi sans même lire, tant pis pour vous
0