Mon assureur m'a résilier mon contrat

-
Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance habitation l'année passé, pour une année chez DIRECT ASSURANCE, et dans ma tête que c'est juste un engagement d'une année, après la fin de l'année, l'assureur me relance pour payer cette année, ayant plusieurs problèmes, j'ai laisser l'assurance de côté pour s'en occupé plus tard.

Après un mois et demi, l'assureur m'a informer par email, que mon compte à été résilier (ça me pose pas de problème, je suis partie s'inscrire ailleurs pour un autre engagement d'une année, et je veux pas de renouvellement), sauf que celui ci me demande de payer la totalité de 192 euro de cette année sans être assurer, et de plus mon dossier à été envoyer à une société de recouvrement !!!!!

Je l'ai appel pour leur dire, que je suis prêt à payer les 192 euro, pour être assurer toute l'année, l'assureur refuse, et me rappel que je suis obliger de payer les 192 euro, sans être assurer cette année !!

Je trouve que c'est injuste, sachant que je suis humain, et ça m'arrive des moments ou je n'y arrive pas à gérer tout au bon moment !!

l'état laisse trop les assurances faire ce qui leurs va ! c'est trop, je suis trop énervé contre DIRECT ASSU, je peux comme même pas payer la valeur d'une année sans être assurer !

Que doit je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25179
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
17 février 2019
5145
0
Merci
l'assureur applique ce qui est écrit sur le contrat que vous avez signé..;peut etre sans le lire mais ca c'est votre pb
Lisez le !
c'est une plaisanterie ?? il vous faut un contrat spécial, adapté à VOS désirs ??, désolé, mais les lois ne marchent pas comme cela, elles sont faites pour tous
si vous signez n'importe quoi sans même lire, tant pis pour vous
ayfus
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 11 février 2019
Dernière intervention
11 février 2019
-
il me faut pas un contrat spéciale, il me faut juste que chaque année, c'est moi qui prennent l'assurance, et pas de renouvellent automatique, je jeu à rien, je veux vivre tranquille, je sais que les engagement m’angoisse, et je veux pas d'engagement
ayfus
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 11 février 2019
Dernière intervention
11 février 2019
-
j'agit par confiance, qu'on quoi l'assureur ne me volera pas, on fin de compte, il me vole. bref, plus jamais j'aiderai personne, que chacun se démerde, voila ce qui j'ai compris de vos réponses, faut dorénavant lire les contrats, et leurs signaler que je veux pas de renouvellement automatique des le départ, sinon je signe pas, basta. ce sujet est clos. merci à tous, toi qui lit et qui est comme moi, un conseil, des que tu trouve quelques chose vole le, écrit en petit police illisible, détourne, rempli tes poches, personne ne comprendra tes soucis. voilà malheureusement notre monde.
maylin27
Messages postés
24233
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
7803 -
bonjour,
vous renouvelez tous les ans votre contrat voiture ??? Non ? Pareil pour toutes les assurances..... tacite reconduction.
Ne cherchez pas d excuses, vous n en avez aucune.

Bonne journée
le contra que VOUS AVEZ SIGNE est tout a fait légal, vous n'aviez qu'à le lire!!!!!
il est bien spécifié que celui ci est renouvelable par tacite reconduction!!! vous avez signé, point barre..
si vous ne comprenez pas ce que vous signez, c'est grave:
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une