Commande Photovoltaïque [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis aller ce jour au Salon Art et décoration étant intéressé par les panneaux photovoltaïques et une clim réversible pour les combles pour avoir du frais en été au départ c'était juste pour avoir des infos et pour finir je me retrouve avec un bon de commande que j'ai signé à tort car j'étais persuadée que j'avais un délai de rétractation de 14 jours (C'est écrit sur le bon de commande j'avoue pas fait attention et surtout le commercial ne m'as prévenu avant). D'autre part, n'ayant pas les finances un financier de la société m'as proposé que le crédit immobilier et travaux que j'ai en cours pouvez être racheté ainsi j'aurais des mensualités moins élevés qu'actuellement
Je suis très inquiète car j'ai beaucoup de doutes maintenant j'ai peur que la société soit pas sérieuse
Coût 24 000 euros la société est SOLPAC ENERGIES ce qui m'inquiète je ne trouve pas grand chose sur cette société
Merci pour votre aide

10 réponses

Siege SOLPAC ENERGIES
Depuis le : 02-01-2018
SIRET 81740184700022
Adresse 265 RUE BERTHELOT - 04100 MANOSQUE
Activité Vente à domicile (4799A)

Etonnant, l'activité est vague et ne correspond pas réellement.

Comme je l'ai indiqué, lors de la réception du dossier de crédit vous aurez 14 jours pour vous rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la société de crédit, cette rétractation annulera le bon de commande...mais faites très attention aux délais, ces gens sont vicieux, alors je vous conseille de vous faire aider par une association de consommateurs REPUTEE, elle saura vous conseiller.
sissi-1945
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Ok merci pour votre aide, connaissez vous une association sérieuse qui pourrez me conseiller j'ai trouvé AVP à Massy
Par contre une petite question on peut quand même se rétracter même si le crédit est accepté ?
Merci d'avance
Direction04
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Chere Monsieur
Juriste de la société je me permet de vous indiquer que la société a été créé en 2015 vérifié avant plus judicieux ...Meme si Vous pensez etre de bon conseil il vaut mieux avoir les atouts sachez comme nous sommes compétents aussi bien dans notre démarche que dans les litiges toujours proche de nos clients .
Je dois aussi vous dire que votre ami Gégé de UFC que choisir doit pas sourire comme vous l indiquez nous aussi sommes adhérent .J espère répondre agréablement à vos remarques
Bien cordialement
Utilisateur anonyme > Direction04
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Juriste qui écrit ce torchon plein de fautes, vous vous moquez de qui ?

Quand à mes sources, vérifiez par vous même avec ce numéro de Siren sur SOCIETE.COM je n'invente rien.
Direction04
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Chere Monsieur
Il y a un délai pour rétractation pour toute commande
Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Et alors, vous croyez m'apprendre quelque chose ? tout le monde ici sait cela, pas besoin de se nommer Juriste, et encore avec des fautes..

Vous me paraissez être une juriste du dimanche soit en retard de dimanche dernier soit en avance pour dimanche prochain.

Encore une qui veut nous faire croire qu'elle a les clés de la Tour Eiffel..

UFC...entre autres. (c'est mon copain Gégé qui va être content).

Bien entendu vous pouvez vous rétracter même si le crédit est accepté par l'organisme.

C'est VOUS qui l'acceptez ou non.

Bonjour,

Le financement est prévu avec un crédit, celui-ci peut être refusé dans les 14 jours, ce qui vous permettrait de vous rétracter...

Quel est le numéro de SIREN de cette entreprise, je trouve MANOSQUE c'est celle-ci ?
sissi-1945
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Bonsoir
Merci pour votre réponse oui c'est Manosque mais ce qui m'étonne c'est une entreprise de démarchage à domicile.
Cordialement
sissi-1945
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Bonsoir
Le numéro de siret est le 817401847
Merci d'avance
Cordialement
Utilisateur anonyme
SOCIETE.COM

Siege SOLPAC ENERGIES
Depuis le : 02-01-2018---IMMATRICULEE EN 2015
SIRET 81740184700022
Adresse 265 RUE BERTHELOT - 04100 MANOSQUE
Activité Vente à domicile (4799A)
En savoir plus

Siege ECO SOLUTION'S
Date de parution Fermé le : 08-10-2018
Depuis le : 04-01-2016
SIRET 81740184700014
Bonjour,

Je suis également inquiète, nous on a signé pour une pompe, sauf que ils ne sont pas RGE et nous n'avons pas droit aux aides de l'État.
Peut-être pouvons nous s'entraîner pour dénoncer.
Bonjour
Moi je suis concerné par un crédit qui d'ailleurs à été refusé par une société de courtage et j'ai envoyé le refus il y a une semaine par courrier avec AR à la société Solpac energies dont j'ai pas de nouvelles. Je n'ai versé aucun acompte.
Cdt
Utilisateur anonyme > Noemie1945
Le refus du crédit de la part de l'organisme ou vous annule la commande, vous n'avez donc plus de contrat avec Solpac. Conservez bien vos preuves de refus et de votre rétractation.

Attendez la suite et faites très attention qu'ils n'essaient pas de vous refiler un autre crédit, ne vous laissez pas embobiner par un vendeur "bonimenteur'.

S'il y a du nouveau, REVENEZ nous en parler.
Bonjour
Malgré ma rétractation suite au refus de credit j'ai la société sur le dos, je suis harcelée tous les jours et déjà envoyé un mail en précisant que j'avais envoyé un recommandé avec accusé de réception il y a 15 jours. Que puis-je faire d'autre ? car cela devient trop insistant!!
Cordialement
Et ils vous disent quoi ?

Vous avez conserver la copie de la lettre recommandée ? vous avez reçu l'accusé de réception ?
En gros ils me disent que je ne peux pas annuler le bon de commande car il a été signé dans un salon et que le financement de ce projet m'encombe et que j'en suis responsable.
On me demande d'appeler le responsable afin de trouver une solution à l'amiable
De ce fait j'ai répondu au mail en précisant que effectivement j'avais signé une commande mais que celle-ci était liée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci avait été refusé et que un recommandé avec accusé de réception avait été envoyé le 21 février et ils l'ont bien reçu car j'ai eu le retour
Oui j'ai tout gardé j'ai constitué un dossier
Merci

Sur le bon de commande C'est stipulé sous réserve de fesabilité UP FINANCE, Mairie +technique et Financier

C'est suffisant, ce n'est pas à vous de chercher ailleurs, ils vous ont fait une proposition qui a été refusée, ce refus annule la commande.

Allez voir UFC que choisir si vous le pouvez, ils vous aideront, ils connaissent...
Vous remarquerez le silence de cette société, elle ne se manifeste pas pour confirmer qu'elle envoie ce courrier. De votre côté ne prenez pas contact avec elle. Attendez vous ne risquez absolument rien.
Direction04
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Comment pouvez vous indiquez le silence de cette société qui bien au contraire se manifeste ....par contre vous indiquez le contraire (ne prenez pas contact ) il s agit d un dialogue de sourd non !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Arrêtez, plus personne ne vous répondra, votre intervention déguisée ne nous surprend pas.
J adore vos réponses venez travailler chez nous... Incroyable
Utilisateur anonyme > Patricia!
Parce que vous croyez que ces gens s'amusent ?

La société a écrit :

De plus, si votre financement n’est pas accepté par notre partenaire financier la vente sera automatiquement annulé.

Il est donc inutile que Sissi ou autre prenne contact avec cette boite puisque la loi est précise sur ce point, pas de crédit = plus de commande. POINT, l'affaire est close une bonne fois pour toutes.

Cette fausse juriste peut venir prendre des cours ici, nous l'aiderons à comprendre et corrigerons ses nombreuses fautes.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Petit oubli
Sur le bon de commande C'est stipulé sous réserve de fesabilité UP FINANCE, Mairie +technique et Financier
SOLPAC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Madame, (sissi-1945) Bonjour,
Très étonné de voir apparaître un tel commentaire sur internet, je me permets d’éclaircir un peu la situation.
Nous n’avons jamais forcé qui que ce soit à signer un bon de commande. De plus, si votre financement n’est pas accepté par notre partenaire financier la vente sera automatiquement annulé.
Je vous propose donc de bien vouloir prendre contact avec notre directeur, M. Revertegat Christophe soit par mail à l’adresse solpac-energies@outlook.fr ou par téléphone au 07.84.31.75.29afin de solutionner ensemble votre situation.
Merci de votre compréhension.
Veuillez agréer, madame, mes sincères salutations
Utilisateur anonyme > SOLPAC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Bonjour,

Pouvez vous répondre à ces arguments ?

En gros ils me disent que je ne peux pas annuler le bon de commande car il a été signé dans un salon et que le financement de ce projet m'encombe et que j'en suis responsable.
On me demande d'appeler le responsable afin de trouver une solution à l'amiable
De ce fait j'ai répondu au mail en précisant que effectivement j'avais signé une commande mais que celle-ci était liée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci avait été refusé et que un recommandé avec accusé de réception avait été envoyé le 21 février et ils l'ont bien reçu car j'ai eu le retour

Si une solution légale avait été trouvée, Sissi ne serait pas venue sur ce forum exposer ses problèmes, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu et sissi a très certainement autre chose à faire que batailler avec vous.

Vous lui confirmez l'annulation de cette commande suite au refus de la société de crédit et l'affaire est clôse.
noctambule28
Messages postés
30237
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 février 2020
84 > SOLPAC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Bonjour,

Je crois que le mail est faux. Je vous contacte en MP également.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Chère Madame Sissi 1945

Juriste de la société Solpac j avoue être très surprise de votre réaction et d aller sur un site pour exprimer votre mécontentement qui vous apporte pas de reponse ....bien au contraire vous rassurez était plus judicieux de vous rapprochez de notre société ouverte au dialogue ,je peux comprendre mais en aucun cas la société vous a obligé à signer un bon de commande .....en lisant certain commentaire auquel je ne vais pas manquer de répondre suis surprise notre mail est bien le bon sur certain conseil on vous demande de pas nous répondre surprenant comment voulez vous trouver une solution à votre problème ,nous avons portez notre confiance avons répondu à votre attente avions le produit que vous aviez besoin en aucun cas nous vous avons obligé de signer ,je souhaite que vous puissiez à votre tour répondre sur ce forum comme quoi notre société étant proche de nos clients et que notre souhait est de le satisfaire .
J espère répondre à ce mal entendu et espére vous entendre rapidement
Bien cordialement
Utilisateur anonyme
C'est quoi ce torchon plein de fautes ? celui d'un juriste ? laissez moi rigoler.
Afrikarnak
Messages postés
29507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
7 546
Vraiment 'Juriste'?? On aura tout vu!!

d aller sur un site pour exprimer votre mécontentement qui vous apporte pas de reponse

La Juriste a mal lu.. LA réponse a été apportée..

Comme nous avons un faible pour les Juriste nous avons le plaisir d'offrir à Direction04 (C'est pompeux comme pseudo..) un ouvrage à choisir parmi ceci:

http://bescherelle.com/references
Utilisateur anonyme > Afrikarnak
Messages postés
29507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020

Les mêmes fautes que la dame de la société...étonnant, non ?
Cher Monsieur

Je pense qu'il s'agit d un acharnement sachez que la solution est à Madame pas à vous je vous trouve très agréable dans votre démarche..... Et je pense que vous avez beaucoup de temps à perdre pas nous. Par contre nous connaissons nos valeurs.
Merci pour le becherelle vous demande de bien vouloir me l adresser, pas étonnant que la France vive dans le conflit et l agression avec des gens comme vous
Cordialement
Utilisateur anonyme
La femme de ménage maintenant...on va avoir toute la famille Revertegat.

A cette heure là,la société doit être fermée..alors c'est Madame Revertegat qui écrit ou sa fifille.

A quand le fiston s'il y en a un, ou un autre membre de la famille.
C'est de l'acharnement pur et simple STOP De la part de cette Société
Ne vous inquiétez pas s'ils reviennent nous avons de quoi les moucher, nous connaissons les lois mieux qu'eux.
> Utilisateur anonyme
Bonjour
Je m'inquiète pas mais c'est pénible de rabacher
Tout le temps la même chose.
Merci pour vos réponses
Cordialement

Où en sommes nous avec cette boite ? du nouveau pour cette rétractation ?
Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelles à ce jour.
Cordialement
LS04_1304
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019

Bonjour,

Encore un confrère qui ne sait pas comment occupé son temps !!!
Mr Marley arrêtez d’être jaloux !!!! Merci
Utilisateur anonyme > LS04_1304
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019

Vous n'y êtes pas du tout, regardez mon profil si vous savez lire..

Vous ne semblez pas futés dans cette profession..c'est à celui qui écrira la plus grosse ânerie
Dossier à la une