Facture électricité et gaz fournisseur ENI

christelle19701993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 14:05
christelle19701993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 20:06
bonjour, j ai un contrat gaz et électricité chez le fournisseur Eni,
depuis mai 2018 je n' ai pas reçue de facture Electricité donc pas d 'échéancier en cours, j ai pourtant appeler presque 2 fois par mois depuis cette date,pour m 'entendre dire que pour x raisons.... et toujours rien, par contre ils ont commencer a m'envoyer des facture mensuelles que j ai reçue en décembre 2018, j 'en ai reçue 7 pour un montant de 155e! mais toujours aucune facture en vue! la je suis donc en recouvrement avec eux malgré qu il m 'ont assurer une facilité de paiement , je doit payer cette somme dans les plus brefs délais ........
j ai également un gros problème pour mon contrat gaz il me réclame la somme de 744e car selon eux en deux ans ils ont pas pus avoir accès au compteur pour relever les index, alors que c 'est faux, puisque ils se donnez même pas la peine de sonner, ils mettait le carton a remplir dans la boite aux lettres, donc pour cette factures, selon eux pas d accès aux compteur donc les autres factures que j ai reçue avant était donc fausses!!!! la je suis plus quoi faire , surtout que quand je regarde sur la facture globale, il reprennent en compte avril 2017, date d entrer dans le logement, a novembre 2019, alors que j ai deja payer une facture intermédiaire(avril 2017 a novembre 2018) , pour ma facture de gaz je suis allez voir une assistante sociale qui doit ouvrir un dossier en mars pour avoir une aide, je devais payer 20e en Janvier et Février 2020 pour faire voir de ma bonne foie le fait de payer la facture, l assistante sociale avait prévenus ENI mais selon eux ils n 'ont rien recus!
selon eux je ne suis pas la seule dans ce cas la !
merci de me donnez conseil
cdlmnt

1 réponse

Energizor Messages postés 25903 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 19 402
9 févr. 2019 à 14:33
Bonjour,

Changez vite de fournisseur.
3
christelle19701993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 17:15
bonjour Energizor même si je leur doit de l argent??
0
Energizor Messages postés 25903 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 19 402
Modifié le 9 févr. 2019 à 19:53
Oui, bien sûr !
Vous changez de fournisseur, ainsi ENI ne pourra plus vous menacer de couper l'électricité ou le gaz.
Vous vous arrangerez avec eux ou une société de recouvrement pour les payer petit à petit.

Pour changer de fournisseur, vous appelez votre nouveau fournisseur et vous lui donnez :
- le numéro de PDL (pour l'électricité) et le numéro de PCE (pour le gaz) qui sont sur les factures d'ENI.
- les relevés des compteurs (allez voir sur les compteurs).
0
christelle19701993 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 20:06
oui j y ai penser , toute manière j'ai pas trop le choix je ne sait plus vers qui me tourner pour expliquez qu il y a une grosse embrouille dans les factures!!!!....... il y a tellement d erreur dans leurs factures que normalement c 'est eux qui me devrait de l argent, en plus au mois d 'août 2018 les index au compteur afficher 0 et c 'est revenu normale en septembre pour afficher -27 en octobre, je releve les index tt les mois et rien ne correspond aux index que eni fournis sur mon accueil c 'est compliquer a comprendre et a expliquer , faut le voire pour le croire , les point de pointage ne correspond pas non plus , mais quand on leurs téléphone pour expliquer tout ca des vrais robots ils écoutent pas !!!!
0