Victime d’une arnaque

Teyssa - Modifié le 8 févr. 2019 à 23:53
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 9 févr. 2019 à 23:20
Bonjour,

On as essayer il y a quelque semaine jours de m’arnaquer je l’ai malheureusement vu trop tard car on as déposer un cheques à la banque qui est maintenant sur mon compte qui est désormais bon bloque. Je tiens à préciser que je penser que c’était un virement et non des chèques et que cela viens de quelqu’un de « proche ». Donc voilà j’aimerai savoir étant donné que je n’ai pas’ toucher à l’argent est-ce que mon compte va rester bloquer ? Et est-ce que je vais devoir rembourser la somme qui est de plus de 20 000 euros

9 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 9 févr. 2019 à 10:41
Bonjour Sans rire ?
Mais c'est hyper classique comme arnaque- il y a encore des gens qui se font avoir ?

Un pseudo ami trouve un "pigeon" et lui fait encaisser un cheque (volé ou faux)
Une fois l'argent sur le compte on vous le fait retirer pour lui donner- et 10 j après vous apprenez que le cheque est faux, l'argent indu est bien sur retiré de votre compte et vous etes dans la m***e avec votre banque (outre complicité d'arnaque)
4
C’est quelqu’un que je connais depuis des années, dont je connais aussi la famille etc donc j’ai eu une confiance de base
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 23:23
Bonjour,

Si vous n'avez pas retiré un centime ce sera une opération Blanche.
2
Même si ils ont bloquer mon compte ?? Je les ai appeler et on m’as dis qu’ils ont bloquer car c’est pas une somme normal.


Enfin merci beaucoup vraiment j’arrive plus à dormir depuis 3 jours donc merci
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 23:37
Ça va s'arranger puisque vous n'avez rien retiré.
1
Bonjour,

quelqu’un de « proche ». : un ou une amie très proche avec qui vous sortez régulièrement depuis de nombreuses années OU que vous connaissez par internet ??

on m’as dis qu’ils ont bloquer car c’est pas une somme normal. : tout à fait et la banque à l'obligation de le faire.


Avez retiré de l'argent sur les 20.000 € ?
Le chèque va revenir impayé "chèque volé" ou "chèque sans provision".

Je pense que vous pouvez commencer à chercher une nouvelle banque.

Cdt.
1
Je n’ai pas du tout toucher à l’argent et j’en l’ai ai prévenu
0
St quelqu’un de proche que je connais très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
9 févr. 2019 à 17:31
Bonjour j'ai vraiment du mal à croire à votre version :

"je penser que c’était un virement et que cela viens de quelqu’un de « proche »". "la somme qui est de plus de 20 000 euros"

Je ne connais pas votre situation mais vous avez souvent des proches qui font des virements de 20 000€?

Si c'est régulier pas de soucis, maintenant si ce virement est totalement disproportionné à vos habitudes la banque pourra se demander s'il n'y a pas complicité.
0
Je ne l’ai pas préciser mais le montant qu’on m’avait dis ne devais pas être de 20 000 euros il devait être de beaucoup moins, c’est que quand j’ai vu que c’était en attente sur mon compte que j’ai vu que c’était cette somme et par chèques
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
9 févr. 2019 à 18:35
bonsoir de quel montant s'agit il? car vous dites "qu'on "vous avez dit moins que 20000 euros .. c'était pour acheter /vendre quelque chose,? dans ce cas vous connaissez le prix...pourquoi devait on vous faire un tel virement?pour renvoyer de l'argent?
expliquez tout depuis le début....
0
Bon en faites c’est un ami qui de base me doit de plus l’argent depuis un moment et la maintenant j’ai beaucoup de chose à payer donc je lui ai demande, la somme devais etre entre 8000 et 12 000 euros pour payer le permis une formation qui coute vraiment cher (6000euros) et une petite voiture, je le redis il me devais cette argent. Donc il m’as dis pas de soucis et il m’as assuré que c’était bien un virement donc j’ai accepter et 3/4 semaines après il m’as dis que tout était fais et quelques jours après je vois qu’il y a 20 000 euros par chèques sur mon compte donc j’appelle je demande pourquoi et il me dis qu’il faut que je lui retire de l’argent c’est pour ça qu’il en as mis autant donc de la je lui dis non et depuis ca plus aucune nouvelles.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
9 févr. 2019 à 19:46
vous devez savoir combien votre ami vous devez :3000,4000,10000 euros quand même....
de plus votre ami vous envoie 20000 euros pour que vous lui renvoyiez ensuite de l'argent? ça c'est une grosse arnaque: quelqu'un vous envoie de l'argent par chèque ou virement pour lui en renvoyer une partie...pourquoi n'a il pas envoyé le total moins la partie qu'il vous demande? c'est parce qu'il n'y a rien sur le chèque ou le virement et que vous allez payer de votre poche..... on peut le tourner dans tous les sens: vous vous êtes fait arnaquer...
je vous conseillerais de vous éloigner de ce quelqu'un de"proche":on n'est jamais autant trahi que par les siens....
0
La somme et le fait que ça soit des chèques je l’ai vu que quand c’est arrivé sur mon compte .. je pensais que ce serai exactement ce que j’aurai du avoir et un virement sinon je ne l’aurai pas fais

Maintenant j’aimerai savoir si l’argent je n’y ai vraiment pas toucher est-ce que je vais avoir des problèmes ?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
9 févr. 2019 à 20:45
bonjour ,sacré ami, il vous doit combien ?
0
Je lui avait avancer plus de 5000 et quelques euros c’était des sommes de tant en tant en contre parti il devait me payer ma formation et mon permis plus tard
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
9 févr. 2019 à 20:54
donc a mon avis, il ne vous payera jamais rien, car de plus avec ces 20000 euros, il tente a nouveaux de vous soutirer de l'argent
surtout, ne lui donnez rien, ce serai a nouveau perdu et pour la banque, vu que vous n'avez touché a rien , ça devrai pas trop mal se finir,.
0
Honnêtement je ne veux juste pas avoir de problème avec la banque ni avec la justice car déjà je suis encore un peu sous le choque par le manque d’humanités de ce geste mais en plus je ne veux pas avoir de problèmes j’ai appeler la banque plusieurs fois ils m’ont dit d’attendre le dénouement de ce chèques..
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
9 févr. 2019 à 21:00
Donc rien de grave pour l'instant, faut attendre tout simplement, le chèque va surement être rejeté .
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
9 févr. 2019 à 23:20
"est-ce que je vais avoir des problèmes ?" Si vous n'avez rien à vous reprocher non, vous n'êtes pas responsable de ce qu'a fait votre ami.
0