Rejoindre mon père en France

Kallas_6666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - Modifié le 8 févr. 2019 à 16:22
 Ben - 8 févr. 2019 à 19:40
Bonjour, mon père est devenu français grâce à la naturalisation et a maintenant sa nationalité il m’a fait savoir que mes dossiers faisaient partie du sien lorsque il faisait la demande d naturalisation et Dieu faisant bien les choses il l´a obtenu et le jour de son obtention ont lui a annoncé qu’il est français et que tout ses ascendants les aussi et on lui a dit que c’est à moi même d’aller faire ma demande vu que je suis majeur selon la loi française et lorsque je suis aller à l’ambassade de Bamako/Mali on m’annonce que je peux pas être transcrit car j’ai été née avant que mon père soit français là j’ai besoin de votre aide et conseil pour connaître les procédures et démarches que mon père et moi doivent faire pour que je sois là-bas.merci

2 réponses

BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
8 févr. 2019 à 16:27
Quand une personne devient Français, seuls les enfants mineurs le deviennent aussi à condition qu'ils soient notés eux aussi sur le document.

Donc soit vous êtes majeur soit votre père ne vous a pas mis avec lui dans la procédure.Tout ça mérite vérification.
Demandez donc à votre père de bien se renseigner très en détail sur ce qui a été décidé par l'État français.

--
2
Bonsoir

Je ne pense pas que Dieu lui ait annoncé. Il a du mal comprendre.

que tout ses ascendants les aussi

Ascendants = père et mère de votre père.

Descendants = ses enfants donc vous.

Ce qui n'est pas du tout pareil.


Quel est le nom du justificatif de sa nationalité française ?
et qu'est il écrit dessus article loi ...date à laquelle il est français.
A t-il une copie intégrale de acte de naissance français et qu'est il écrit en marge ?

Une naturalisation c'est l'acquisition de la nationalité pour un étranger.
S'il a fait une demande de naturalisation, par décret ou par déclaration sans que vous ne viviez avec lui mineur célibataire, et que votre nom soit porté sur la demande, le décret ou la déclaration, vous ne pouvez pas bénéficier de sa naturalisation.

Cdt
1