Comment recupérer une carte d'identité en incapacité total de déplacement ?

aencore15jours. - 8 févr. 2019 à 15:06
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 févr. 2019 à 15:13
Bonjour Monsieur,

Ma grand mère âgée de 95 ans, nommée Jeanne TERREAU , vivait en autonomie à son domicile jusqu'à il y a encore 15 j.

Fin novembre, voyant qu'elle diminuait beaucoup en raison de son âge, je me suis occupée de lui faire refaire sa carte d'identité (trop ancienne) afin de compléter une demande de dossier APA. les démarches ont été longues et compliquées du fait de sa faible mobilité déjà à ce moment.

Sa nouvelle carte d'identité est actuellement disponible à la Mairie de Péronnas . Cependant, ma grand- mère a fait un AVC le 25 janvier dernier, la mettant dans l'incapacité de se rendre en mairie pour récupérer cette nouvelle carte d'identité. A ce jour, (et étant moi même infirmière) je sais pertinemment qu' elle ne sera plus capable de faire cette dernière démarche en Mairie de Péronnas. Elle s'affaiblit et son état nécessite un placement en maison de retraite ; dossier pour lequel il me faut également sa carte d'identité valide. La mairie de Péronnas a été informée de la problématique, mais refuse catégoriquement de nous remettre la carte d'identité de ma grand-mère et ne veulent même pas se rendre auprès d'elle pour le lui remettre...
Comment dois je faire ? J'ai besoin urgemment de ce document. C'est pour moi une histoire de fou... j'espère qu'il ne faudra pas sa carte d'identité valide au moment du décès...
pourriez vous m'aider à récupérer cette fameuse carte d'identité afin que je puisse finaliser les demandes administratives de placement en maison de retraite et du dossier APA.

D'avance je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Nathalie ROCHET
06.72.57.57.35

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
8 févr. 2019 à 15:13
Bonjour
Son ancienne CNI fera certainement l'affaire, une CNI périmée étant toujours valide en France si on peut reconnaître le titulaire. Avez-vous posé la question au organismes auxquels vous destinez ce document ?

https://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
0