2 noms 2 nationnalités

cocorine Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 16:53
cocorine Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 20:11
Bonjour
Mon fils est né de moi Française et son père anglais
A l'age de 6 mois, afin de lui faire une carte d'identité je découvre que personne ne l'a reconnu.Son père l'a déclaré, mais personne ne lui a dit qu'il devait le reconnaître et moi je ne savait pas que j'avais besoin de le reconnaitre ;.Le pauvre ni père ni mère.Donc il porte mon nom. Son père est tombé gravement malade,il n'a pu revenir d'Angleterre,mais il l'a reconnu la bas et mon fils a un passeport anglais au nom de son père.
Résultat il est Français nom maman
il est Anglais nom papa
Son père est décédé sans avoir pu revenir en France,mais l'a mis héritier sur son testament.
Ai pris un avocat afin de régler la situation coût 1500 euros qui ne s'est pas présenté au tribunal.
Etant déja dans une situation morale déplorable a cette époque,dégoutée, j'ai laisser tombé.Quelqu'un connait il une procédure simple pour réglé cette situation afin que mon fils puisse avoir définitivement le nom de son père...
Espère avoir été assez claire.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
8 févr. 2019 à 17:08
Bonjour,

Qu'elle est la procédure qui a été engagée?
0
cocorine Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 8
8 févr. 2019 à 18:41
heu
je ne me rappelle plus exactement
Reconnaissance de sa paternité et récupération de son nom paternel
Suite a grosse colère et depression ...j'ai tout jeté.
A savoir que l'enfant a aujourd'hui 15 ans.il va trés bien....maman va mieux
avait juste fourni son passeport anglais nom papa
sa carte d'identité Francaise nom maman
son acte de naissance ou son père l'avait déclaré,mais pas reconnu
Le testament désignant son fils comme héritier
Pas de nouvelles pendant six mois
reception du jugement défavorable car personne présent que j'ai du jeter aussi..

J'imagine que je ne peux rebondir sur ce" vieux jugement..C'est ma faute
Mais que puis je faire maintenant
merci
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
8 févr. 2019 à 18:55
La possession d'état, art 317 du code civil est apparemment possible "post mortem".

Le greffe peut surement vous renseigner.
0
Bonsoir

C'est d'un confus..

Votre fils est né où ?

mais il l'a reconnu la bas
Où est l'acte de reconnaissance que le père a fait ?
Il doit exister puisque votre fils a un passeport anglais au nom de son père.

Vous vivez où en France ou en Angleterre.

Cdt
0
cocorine Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 8
8 févr. 2019 à 20:11
bonsoir
mon fils est né en France
son père la déclaré mais pas reconnu.ça n'existe pas en angleterre et personne a pensé a lui demander.
parti en Angleterre et est tombé malade,il n'a pu revenir en France et est décédé
Il a reconnu son fils via un sollicitor anglais( + ou - un avocat )ainsi que sur son testament
+ le témoin sa soeur. Donc passeport anglais au nom paternel.c'est simple en Angleterre
Nous avons vécu en Angleterre et nous sommes de retour en France
Mon fils est obligé d'utilisé mon nom pour ses études supérieur
J'aimerais qu'il puisse retrouvé le nom de son père qu'il a eu pendant 13 ans.
Je précise testament validé en France puisque nous avions une maison en France.
Espère que ça vous parrait plus claire
Merci de votre interêt
0