Comment contacter mon centre des impôts ?

Brunolem Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 7 févr. 2019 à 04:47
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 févr. 2019 à 19:28
Bonjour,

Etant domicilié à l'étranger, il m'est difficile de me déplacer au centre des impôts de Paris 15e pour poser une ou deux questions concernant un dossier en traitement chez eux.

Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.

C'est ce que certains appellent le progrès, mais que je considère plutôt comme un signe de déclin.

Ceci étant précisé, existe-t-il un moyen de contourner la robotique et de pouvoir parler à quelqu'un, ou dois-je vraiment entreprendre un voyage de 10 000 km pour une visite de 10 minutes ?

Votre aide est bienvenue...
A voir également:

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
7 févr. 2019 à 07:46
Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.


Vous avez du retard sur l'évolution technologique. Aujourd'hui on a internet et on peut contacter le service des impôts directement depuis son espace personnel impots gouv.
1
Brunolem Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 1
7 févr. 2019 à 07:56
A condition d'avoir un espace personnel... ce qui n'est pas le cas pour un non-résident n'étant plus soumis a l'impôt en France depuis de longues années.

A priori, tout le monde devrait pouvoir contacter une administration française... pourquoi un non-résident français, ou un Allemand, membre de l'Union Européenne, est-il privé d'un tel accès ?

En fait, jusqu'en décembre dernier, il était possible de téléphoner au centre des impôts et de parler à quelqu'un... je l'ai fait.

Puis un nouveau système a été mis en place pour compliquer les contacts, et certainement pas au nom du progrès...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043 > Brunolem Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
Modifié le 7 févr. 2019 à 08:30
Puis un nouveau système a été mis en place pour compliquer les contacts, et certainement pas au nom du progrès...

- pour copier le prive (banque assurance)
- pour supprimer l'administration
- pour supprimer 2500 postes par an

Sinon par tel, vous avez des services pour cela.
Si vous n'etes + en France depuis des annees, vous ne dependez plus du 15 eme arrondissement.
Si vous avez des revenus de source francaise, vous dependez du service des non residents à noisy le grand

Vous n'avez pas du beaucoup chercher :
https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R122

https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/qui-sadresser-si-je-suis-non-resident
0
Brunolem Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 1
7 févr. 2019 à 08:33
Je ne dépends pas du 15e, mais ma mère, récemment décédée, en dépendait, et ce n'est pas mon dossier, mais ce qui reste du sien, que je voudrais pouvoir boucler à distance.

Ceci étant, il apparaît que l'administration fiscale a érigé suffisamment de barrières pour contraindre une personne à entreprendre un déplacement de 10 000 km pour avoir une conversation de 10 minutes...
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043 > Brunolem Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
Modifié le 7 févr. 2019 à 08:41
Ceci étant, il apparaît que l'administration fiscale a érigé suffisamment de barrières pour contraindre une personne à entreprendre un déplacement de 10 000 km pour avoir une conversation de 10 minutes...

Ah c'est vrai, c'est l'agent d'accueil qui a decide de supprimer les postes et reformer l'administration !
Tout cela pour que chaque agent recoivent + de 200 personnes par jour
Je croyais que c'etait les politiques qui l'avaient fait.

Vous savez, il existe le stylo et le papier.
Les notaires chargés des successions aussi.
0
Brunolem Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 1
7 févr. 2019 à 08:44
Le stylo et le papier... ce n'est même plus le XIXe siècle, mais on remonte à l'époque des Bourbons...

Autrement, je ne savais pas que les députés et/ou le gouvernement n'avaient rien de mieux à faire que de se préoccuper de l'accueil téléphonique dans les administrations...
0