Comment contacter mon centre des impôts ?
Brunolem
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flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Etant domicilié à l'étranger, il m'est difficile de me déplacer au centre des impôts de Paris 15e pour poser une ou deux questions concernant un dossier en traitement chez eux.
Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.
C'est ce que certains appellent le progrès, mais que je considère plutôt comme un signe de déclin.
Ceci étant précisé, existe-t-il un moyen de contourner la robotique et de pouvoir parler à quelqu'un, ou dois-je vraiment entreprendre un voyage de 10 000 km pour une visite de 10 minutes ?
Votre aide est bienvenue...
Etant domicilié à l'étranger, il m'est difficile de me déplacer au centre des impôts de Paris 15e pour poser une ou deux questions concernant un dossier en traitement chez eux.
Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.
C'est ce que certains appellent le progrès, mais que je considère plutôt comme un signe de déclin.
Ceci étant précisé, existe-t-il un moyen de contourner la robotique et de pouvoir parler à quelqu'un, ou dois-je vraiment entreprendre un voyage de 10 000 km pour une visite de 10 minutes ?
Votre aide est bienvenue...
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1 réponse
Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.
Vous avez du retard sur l'évolution technologique. Aujourd'hui on a internet et on peut contacter le service des impôts directement depuis son espace personnel impots gouv.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.
Vous avez du retard sur l'évolution technologique. Aujourd'hui on a internet et on peut contacter le service des impôts directement depuis son espace personnel impots gouv.
A priori, tout le monde devrait pouvoir contacter une administration française... pourquoi un non-résident français, ou un Allemand, membre de l'Union Européenne, est-il privé d'un tel accès ?
En fait, jusqu'en décembre dernier, il était possible de téléphoner au centre des impôts et de parler à quelqu'un... je l'ai fait.
Puis un nouveau système a été mis en place pour compliquer les contacts, et certainement pas au nom du progrès...
- pour copier le prive (banque assurance)
- pour supprimer l'administration
- pour supprimer 2500 postes par an
Sinon par tel, vous avez des services pour cela.
Si vous n'etes + en France depuis des annees, vous ne dependez plus du 15 eme arrondissement.
Si vous avez des revenus de source francaise, vous dependez du service des non residents à noisy le grand
Vous n'avez pas du beaucoup chercher :
https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R122
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/qui-sadresser-si-je-suis-non-resident
Ceci étant, il apparaît que l'administration fiscale a érigé suffisamment de barrières pour contraindre une personne à entreprendre un déplacement de 10 000 km pour avoir une conversation de 10 minutes...
Ah c'est vrai, c'est l'agent d'accueil qui a decide de supprimer les postes et reformer l'administration !
Tout cela pour que chaque agent recoivent + de 200 personnes par jour
Je croyais que c'etait les politiques qui l'avaient fait.
Vous savez, il existe le stylo et le papier.
Les notaires chargés des successions aussi.
Autrement, je ne savais pas que les députés et/ou le gouvernement n'avaient rien de mieux à faire que de se préoccuper de l'accueil téléphonique dans les administrations...