Comment contacter mon centre des impôts ?

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- - Dernière réponse : flocroisic
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21 février 2019
- 7 févr. 2019 à 19:28
Bonjour,

Etant domicilié à l'étranger, il m'est difficile de me déplacer au centre des impôts de Paris 15e pour poser une ou deux questions concernant un dossier en traitement chez eux.

Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.

C'est ce que certains appellent le progrès, mais que je considère plutôt comme un signe de déclin.

Ceci étant précisé, existe-t-il un moyen de contourner la robotique et de pouvoir parler à quelqu'un, ou dois-je vraiment entreprendre un voyage de 10 000 km pour une visite de 10 minutes ?

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Merci
Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.


Vous avez du retard sur l'évolution technologique. Aujourd'hui on a internet et on peut contacter le service des impôts directement depuis son espace personnel impots gouv.

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flocroisic
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21 février 2019
12429 > Brunolem
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Puis un nouveau système a été mis en place pour compliquer les contacts, et certainement pas au nom du progrès...

- pour copier le prive (banque assurance)
- pour supprimer l'administration
- pour supprimer 2500 postes par an

Sinon par tel, vous avez des services pour cela.
Si vous n'etes + en France depuis des annees, vous ne dependez plus du 15 eme arrondissement.
Si vous avez des revenus de source francaise, vous dependez du service des non residents à noisy le grand

Vous n'avez pas du beaucoup chercher :
https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R122

https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/qui-sadresser-si-je-suis-non-resident
Brunolem
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Je ne dépends pas du 15e, mais ma mère, récemment décédée, en dépendait, et ce n'est pas mon dossier, mais ce qui reste du sien, que je voudrais pouvoir boucler à distance.

Ceci étant, il apparaît que l'administration fiscale a érigé suffisamment de barrières pour contraindre une personne à entreprendre un déplacement de 10 000 km pour avoir une conversation de 10 minutes...
flocroisic
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21 février 2019
12429 > Brunolem
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7 février 2019
-
Ceci étant, il apparaît que l'administration fiscale a érigé suffisamment de barrières pour contraindre une personne à entreprendre un déplacement de 10 000 km pour avoir une conversation de 10 minutes...

Ah c'est vrai, c'est l'agent d'accueil qui a decide de supprimer les postes et reformer l'administration !
Tout cela pour que chaque agent recoivent + de 200 personnes par jour
Je croyais que c'etait les politiques qui l'avaient fait.

Vous savez, il existe le stylo et le papier.
Les notaires chargés des successions aussi.
Brunolem
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7 février 2019
-
Le stylo et le papier... ce n'est même plus le XIXe siècle, mais on remonte à l'époque des Bourbons...

Autrement, je ne savais pas que les députés et/ou le gouvernement n'avaient rien de mieux à faire que de se préoccuper de l'accueil téléphonique dans les administrations...
flocroisic
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21 février 2019
12429 > Brunolem
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7 février 2019
-
A votre avis qui decide la suppression du personnel des administrations ? Du choix de contact (suppression des adresse mail et la creation de ensu).
Debat clos vu votre manque de connaissances.
Apprenez à lire le francais pour comprendre les messages.
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