Comment contacter mon centre des impôts ?
Brunolem
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
-
7 févr. 2019 à 04:47
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 févr. 2019 à 19:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 févr. 2019 à 19:28
A voir également:
- Comment contacter mon centre des impôts ?
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
- Frais repas impots 2024 - Guide
1 réponse
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
962
7 févr. 2019 à 07:46
7 févr. 2019 à 07:46
Au XIXe siècle, il y avait le télégraphe.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.
Vous avez du retard sur l'évolution technologique. Aujourd'hui on a internet et on peut contacter le service des impôts directement depuis son espace personnel impots gouv.
Au XXe siècle, il y avait le téléphone.
Au XXIe siècle, il y a le répondeur/robot en boucle.
Vous avez du retard sur l'évolution technologique. Aujourd'hui on a internet et on peut contacter le service des impôts directement depuis son espace personnel impots gouv.
7 févr. 2019 à 07:56
A priori, tout le monde devrait pouvoir contacter une administration française... pourquoi un non-résident français, ou un Allemand, membre de l'Union Européenne, est-il privé d'un tel accès ?
En fait, jusqu'en décembre dernier, il était possible de téléphoner au centre des impôts et de parler à quelqu'un... je l'ai fait.
Puis un nouveau système a été mis en place pour compliquer les contacts, et certainement pas au nom du progrès...
Modifié le 7 févr. 2019 à 08:30
- pour copier le prive (banque assurance)
- pour supprimer l'administration
- pour supprimer 2500 postes par an
Sinon par tel, vous avez des services pour cela.
Si vous n'etes + en France depuis des annees, vous ne dependez plus du 15 eme arrondissement.
Si vous avez des revenus de source francaise, vous dependez du service des non residents à noisy le grand
Vous n'avez pas du beaucoup chercher :
https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R122
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/qui-sadresser-si-je-suis-non-resident
7 févr. 2019 à 08:33
Ceci étant, il apparaît que l'administration fiscale a érigé suffisamment de barrières pour contraindre une personne à entreprendre un déplacement de 10 000 km pour avoir une conversation de 10 minutes...
Modifié le 7 févr. 2019 à 08:41
Ah c'est vrai, c'est l'agent d'accueil qui a decide de supprimer les postes et reformer l'administration !
Tout cela pour que chaque agent recoivent + de 200 personnes par jour
Je croyais que c'etait les politiques qui l'avaient fait.
Vous savez, il existe le stylo et le papier.
Les notaires chargés des successions aussi.
7 févr. 2019 à 08:44
Autrement, je ne savais pas que les députés et/ou le gouvernement n'avaient rien de mieux à faire que de se préoccuper de l'accueil téléphonique dans les administrations...