Réclamation pour "oublie"de paiement

marie - 6 févr. 2019 à 12:56
 marie - 6 févr. 2019 à 15:22
Bonjour,j'ai fait changé mes pneus au mois de juin 2018, j'ai payé pour récupérer ma voiture et aujourd'hui je reçois un courrier reccommandé du commerçant ou on me dit que j'ai ''oublié de payé"...Après appel on me demande de justifier mon paiement en leur faisant parvenir mes relevés bancaires. Cette procédure est elle normale ?, que dois je faire...si je n'avais pas payé ma voiture serait toujours chez eux puisqu'il ne remèttent les clés qu' après paiement....Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 13:04
Bonjour,

Vous avez payé comment ? si par chèque, vérifiez qu'il est bien débité, s'il ne l'est pas, faites opposition et demandez au garage de vous faire une lettre de désistement, puis faites en un autre.
1
Merci de votre réponse aussi rapide, j'ai payé par carte bancaire, mais je ne sais plus laquelle.....et je n'arrive pas à retrouver le relevé bancaire ...mais je suis sur d'avoir payé sinon ils ne m'auraient pas rendu la voiture....
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 févr. 2019 à 13:20
la seule question, c'est de savoir si c'est payé ou non.

j'ai déja vu un paiement CB indiqué validé
et qu'enfait la somme n'a jamais été débité,

ou le commerçant n'a pas fait attention et enfait la cb n'était pas passée
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 13:19
Par Carte bancaire, non seulement vous devez avoir cette trace sur vos relevés bancaires, mais en plus la facturette correspondant..

Il se peut qu'il y ait eu un bug et que votre paiement ne soit pas passé, dans ce cas il est normal d'en faire un autre.
0
Je n'ai plu ni la facture ni la facturette( je faisais changer les pneus pour passer le contôle technique pour la vente...et j'ai donné la facture à l'acheteur ) Je vais voir avec ma banque, je vous remercie sincèrement de votre aide....
0