CB caisse d'épargne bloquée sans préavis

Mc67972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 18:36
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 févr. 2019 à 20:20
Bonjour,
j'aimerais être conseillée sur ce que je peux entreprendre comme démarche auprès de ma banque qui a bloqué l'utilisation de ma CB sur un compte épargne et ce SANS PRÉAVIS (je l'ai découvert au hasard d'une utilisation d'un DAB).
Suite à cette déconvenue, j'ai contacté mon conseiller qui m'a alors confirmé qu'il avait suspendu l'accès car il me fallait fournir des pièces justificatives dans le cadre de suspicion de fraudes fiscales.
Soit....mais le problème c'est que je n'ai jamais été sollicitée à fournir quelconques pièces avant ce blocage, ce que je me suis empressée de lui faire remarquer et qu'il y avait donc là une faute contractuelle (non??). Ce à quoi , au lieu d'adopter une attitude plus commerciale (aucune excuse ), il m'a enjoint par une circulaire de transmettre les dits documents sous 15 jours (sous peine de??).

y a t-il bien faute de sa part? quel texte de loi utiliser pour argumenter ? puis je prétendre à un dédommagement pour la gêne occasionnée (la carte est suspendue pas les frais de tenue compte)? A hauteur de combien?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 5 févr. 2019 à 20:20
Bonjour,

La banque ne fait qu'appliquer ses obligations.
Aucune indemnisation possible.

Si vous n’obtempérez pas, vos avoirs seront gelés et vous serez convoqué devant un tribunal.

CB

2