Problème sur un rendu monnaie [Résolu]

Messages postés
14
Dernière intervention
6 février 2019
- - Dernière réponse : Sonia-641
Messages postés
14
Dernière intervention
6 février 2019
- 4 févr. 2019 à 21:58
Bonjour,
Je suis commerçante et je voulais savoir le recours ou la loi.
Voilà j'ai fait un rendu monnaie à un client qui affirme en revenant 1h plus tard que je me suis trompé de 10 euros. Ce qui m'étonne car je rends ma monnaie en comptant devant le client. Mais pourquoi pas. Le problème c'est que étant à mon compte, je n'entre pas de fond de caisse le matin, et donc qu ce soit moi ou lui, je ne peut pas prouver quoique ce soit ????. Cette personne a été agressif verbalement. Et repasse demain pour que je lui rende ses 10e. Que dois-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
268
Dernière intervention
20 février 2019
29
2
Merci
bjr

Situation complexe dont la réponse n' est pas dans la loi .

Théoriquement , une fois que le client a accepté la monnaie rendue à haute voix , la vente est terminée .

Le fond de caisse est une petite contrainte qui permet cependant de vous apporter un appui psychologique .

En résumé , ici , vous êtes dans le relationnel avec tout ce que cela englobe ( doutes , peur du client , peur de le perdre etc ... ), il n' y a pas de réponse toute faite .

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27953 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sonia-641
Messages postés
14
Dernière intervention
6 février 2019
-
Oui, c'est complexe car mon raisonnement est le même, merci.
Malgré le doute, je vais le rembourser mais à BON ENTENDEUR, il vérifiera sa monnaie avant de sortir????.
Commenter la réponse de peuplecameleon
Dossier à la une