Problème sur un rendu monnaie [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
Bonjour,
Je suis commerçante et je voulais savoir le recours ou la loi.
Voilà j'ai fait un rendu monnaie à un client qui affirme en revenant 1h plus tard que je me suis trompé de 10 euros. Ce qui m'étonne car je rends ma monnaie en comptant devant le client. Mais pourquoi pas. Le problème c'est que étant à mon compte, je n'entre pas de fond de caisse le matin, et donc qu ce soit moi ou lui, je ne peut pas prouver quoique ce soit ????. Cette personne a été agressif verbalement. Et repasse demain pour que je lui rende ses 10e. Que dois-je faire ?

1 réponse

Messages postés
862
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
108
bjr

Situation complexe dont la réponse n' est pas dans la loi .

Théoriquement , une fois que le client a accepté la monnaie rendue à haute voix , la vente est terminée .

Le fond de caisse est une petite contrainte qui permet cependant de vous apporter un appui psychologique .

En résumé , ici , vous êtes dans le relationnel avec tout ce que cela englobe ( doutes , peur du client , peur de le perdre etc ... ), il n' y a pas de réponse toute faite .
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019

Oui, c'est complexe car mon raisonnement est le même, merci.
Malgré le doute, je vais le rembourser mais à BON ENTENDEUR, il vérifiera sa monnaie avant de sortir????.
Dossier à la une