Problème sur un rendu monnaie

Résolu
Sonia-641 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 4 févr. 2019 à 19:42
Sonia-641 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 4 févr. 2019 à 21:58
Bonjour,
Je suis commerçante et je voulais savoir le recours ou la loi.
Voilà j'ai fait un rendu monnaie à un client qui affirme en revenant 1h plus tard que je me suis trompé de 10 euros. Ce qui m'étonne car je rends ma monnaie en comptant devant le client. Mais pourquoi pas. Le problème c'est que étant à mon compte, je n'entre pas de fond de caisse le matin, et donc qu ce soit moi ou lui, je ne peut pas prouver quoique ce soit ????. Cette personne a été agressif verbalement. Et repasse demain pour que je lui rende ses 10e. Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
4 févr. 2019 à 20:22
bjr

Situation complexe dont la réponse n' est pas dans la loi .

Théoriquement , une fois que le client a accepté la monnaie rendue à haute voix , la vente est terminée .

Le fond de caisse est une petite contrainte qui permet cependant de vous apporter un appui psychologique .

En résumé , ici , vous êtes dans le relationnel avec tout ce que cela englobe ( doutes , peur du client , peur de le perdre etc ... ), il n' y a pas de réponse toute faite .
3
Sonia-641 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
4 févr. 2019 à 21:58
Oui, c'est complexe car mon raisonnement est le même, merci.
Malgré le doute, je vais le rembourser mais à BON ENTENDEUR, il vérifiera sa monnaie avant de sortir????.
0