Un RDV pour vérification de situation à domicile

Zarta7722 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - Modifié le 4 févr. 2019 à 16:56
Zarta7722 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 17:20
Bonjour la toile,

Je viens de prendre connaissance d'un courrier inquiétant. Concernant une vérification de situation à domicile et il faut que durant la visite je mette à disposition les docs suivant :

- relevés comptes bancaires 3 derniers mois,
- contrat de location,
- attestation d'assurance logement,
- factures EDF,
- Factures téléphone,
- Avis paiement Pôle Emploi,
- Bulettins de Salaire,
- Avis d'imposition,
- Taxes d'habitation,
- Pièce d"identité,
- Questionnaire joint dûment complété et signé, accompagné des pièces justificatives demandées
le questionnaire en question est : la vie en concubinage : si je vie bien seul, etc, etc, factures, etc..

Hors en tout premier lieu je vie seul, je viens de terminé mes études, mes parents me payent encore beaucoup de chose et surtout je suis sans activité à proprement parler. En conséquence de quoi, j'ai pleins de papiers qui sont demandés que je n'ai pas. Cependant je suis porteur de projet non rémunéré car c'est en vu de créer une société depuis novembre 2017 durant lequel je suis accompagné par différentes structures pépinière incubateur reconnu pour le lancer. Dans le cadre de ce projet j'ai perçu des subventions d'entreprises et autres directement versé au porteur de projet mais qui sont destiné au lancement du projet... ma question est dans une telle visite dois trouver et monter tout un tas de paperasse pour justifier tout cela où ils vont simplement vérifier que je vie bel et bien seul chez moi ?

Merci d'avance de votre retour.

Cdt

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
4 févr. 2019 à 16:59
Bonjour

Je suppose que vous percevez le RSA ?
0
Zarta7722 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
Modifié le 4 févr. 2019 à 17:15
Bonjour Caroledu92, hélas oui... Pas assez d'heure de job d'été pour du chomage.. Mais je ne compte pas le toucher encore très longtemps car je lance ma société début Mars :)
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
4 févr. 2019 à 17:16
Vos parents vous aident de quelle manière?
0
Zarta7722 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 > goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
4 févr. 2019 à 17:20
Parents séparés ... un côté règle le loyer, mutuelle, assurance, l'autre aide aux courses... j'ai à ma charge électricité, eau, taxe ordure, internet , quelques courses par ci par là et dépenses diverses... Je ne suis plus rattaché au foyer familiale, je suis incrit à Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi et j'ai suivi les formations pour la création d'entreprise
0