Crédit Sofinco

- - Dernière réponse :  Tiloline69780 - 8 févr. 2019 à 01:00
Bonjour,
Je règle toujours mais crédit a heure actuelle mais courant février je ne pourrai plus honorais les paiements suite a un arrêt maladie depuis 7 mois j'ai toujours pas informé Sofinco je paie une assurance mais invalide pernamente ou temporaire mais je c pas si mon arrêt maladie qui fait suite a un at depuis 7 mois maintenant considéré comme une ALD opération effectuer le 22 janvier je me demande quoi faire j'ai 3 crédit chez eux pour 440€ au total il ne veulent pas baisser mes mensualités !! Puije faire opposition a tout prélèvement et garder les intérêts sur un compte et sous combien de temps un huissier va t'il venir peut on s'arranger avec ou autrement merci ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8290
Dernière intervention
18 février 2019
2993
1
Merci
Bonjour,

En premier voyez cette assurance si elle prend en charge.

Si vous stopper vos versements il est bien évident qu'un huissier va vous causer des soucis, à l'amiable dans un premier temps et en judiciaire ensuite avec saisies..

Combien de temps vous reste t'il à rembourser et quelle somme ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non l'assurance c'est super précis j'aurai dû les prévenir c'est un peut de ma faute d'un côté cela fait 9mois que je suis en arrêt maladie maintenant ALD 50% du salaire il mon répondu que j'ai pas d itt pourtant je me suis fait opérer et l'arrêt va duré 6 mois minimum opération nerf lunaire ! Je dois a Sofinco 13000€ de crédit j'ai déjà rembourser la moitié ! Je peux plus a partir de mars Maximum !! Par contre je suis chez crédit agricole si je paye plus Sofinco cela va t'il provoquer quelques chose avec ma banque ou rien a voir ? Comment et ton fichier banque de France sous combien de temps ? Sachant que je vais mettre les intérêts de côté bon cela n'ai pas une solution mais peut être une circonstance atténuantes pour plus tard ? Et je me suis renseigné pour les regroupements mais il faut un dossier ou nous sommes déjà endetté lol se qui n'est pas mon cas mais qui va le devenir je comprends pas pourquoi il n'y a pas de solution le temps des 6 mois ou augmenter sur 120mois au lieu de 60? Du moment que je veux rendre l'argent c'est pas de ma faute ma situation ces un problème de santé bref !! Je comprends maintenant pourquoi on les traite de voleur
Bonjour je vous.ai répondu en.dessou cdt pouvez me répondre quand vous pouvez merci
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
177
Dernière intervention
17 février 2019
30
0
Merci
Bonsoir,

Pouvez vous voir avec votre banque le crédit agricole en rachat de crédit, avec mensualité plus base.
En arrêt maladie je pense pas cela il faut un CDI ???? je suis en CDI mes en arrêt ? Vous avez d'autres solutions ? J'ai demandé c'est écrit il n'accepte pas
Ingrid11-11
Messages postés
177
Dernière intervention
17 février 2019
30 -
essayez d'autres banques, d'autres organismes.
Commenter la réponse de Ingrid11-11
0
Merci
Bonjour j'ai épluché mon contrat il couvre l'incapacité Total et temporaire de travail aide juridique ect... Donc pour faire cour suite à mes précédents messages quel document faut t'il envoyé a Sofinco ? L'arrêt maladie que j'ai tout les mois? Elle couvre après 90 jours d'arrêt nde travail est-ce qu'il vont prendre en compte mon arrêt qui a commencé en mars2018! mais j'ai pas dit ou celui de janvier 2019? Merci et ya t'il des conditions dans une incapacité temporaire de travail ?
Lolo_8260
Messages postés
214
Dernière intervention
18 février 2019
36 -
Commencez par demander conseil à l'assistance juridique. Vous n'êtes pas encore en retard et êtes visiblement de bonne foi. Ça doit pouvoir s'arranger
Commenter la réponse de Tiloline69780
0
Merci
Bonjour suite a votre message j'ai appelé le service assurance donc il ya pas de soucis de ne pas avoir dit l'arrêt tant que j'ai payer il vont même me rembourser les 3 mois et ensuite il prenne en charge 3 mois encore jusqu'à rétablissement . Par contre j'ai une question j'ai pas osé leur dire que j'avais changer de travail entre temps en faite l'arrêt correspond a mon nouveau boulot de 1 ans donc il me demande une attestation du médecin et les indemnités journalières je fais quoi ? J'envoie et j'attends ou il vont quand même se basé sur c indemnités journalières ? Il mon demander si je travailler j'ai dit oui étonnant car il savent il mon donner le crédit mais par rapport a mon ancien contrat pas le nouveau ? Cela peut t'il coincé a votre avis ? Ou cela n'a rein a voir merci ! En tout cas je paie toujours a l'heure actuelle aucun retard cdt merci
Commenter la réponse de Tiloline69780
Dossier à la une