Frais bancaires accident

WENGER - 31 janv. 2019 à 11:04
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 31 janv. 2019 à 20:25
Bonjour Monsieur Madame

Je me permets de vous contacter car à ce jour nous avons eu quelques petits accident au niveau de notre compte en dépassant le montant autorisé ou même chèque qui ne sont pas passés
Mais de ce fait notre banque nous a mis des frais d’accident ou autre qui avoisine les 150 voir 200 € en une seule fois
Donc je voulais savoir si ils en étaient autorisés ou est-il vrai qu’un plafond a été donné à toutes les banques de France et qui ne peuvent pas nous les imputer en une seule fois et dépassé bien sur le montant officiel
Je vous prie Madame Monsieur d’accepter toutes mes salutations les plus distingués cordialement

6 réponses

Bonjour,

Il faut relire la grille tarifaire de votre banque. Je pense que cela correspond à divers irrégularités :
-rejets chèques
-rejets prélèvements
-dépassement de découvert bancaires.

Ce qui est totalement légal. En outre, c'est à vous de faire en sorte de ne pas avoir ces frais !
-Pour les chèques, vous ne savez visiblement pas utiliser ce moyen de paiement. Dans ce cas, la solution est simple : vous mettez au feu votre chéquier et vous n'en utilisez plus : pas de chèque, pas de rejet de chèque.
-Pour les prélèvements, vous les annulez et vous ne payez que par virement, ou éventuellement carte bancaire. Il faudra vous en occuper tous les mois, mais c'est la solution la plus simple pour ne pas avoir de rejet.
-Ne jamais dépasser votre autorisation de découvert !
2
Bonjour,

Il nous faudrait les montants exactes ainsi que les dates et libellés.
1
Je vous remercie déjà de votre réponse pour votre question voici les montants et le libellé avec les dates
Frais irrégulier En date du 11 2018 91 €
Frais irreg en date du 10 2018 prélevé le 12/12/2000. 146€
Frais Irreg En date du neuf 2018 prélevé le 12/11/2018 montant 157 €
Et je ne vous parle pas de toute l’année 2018 et les années précédentes
0
J’avais pris des photos avec toutes les irreg Des deux derniers mois mais je ne peux vous les transmettre Par le billet de ce protocole d’échange que vous puissiez au moins voir tout ce qui m’a été prélevé en irrég Accident bancaire sur l’année 2018 et 2017 bien sûr 2019
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Et sans compter tous les int deb Qui me sont imputés tous les mois donc j’ai pu remonter jusqu’en 2017 et à ce jour qui vont de zéro 0,83 € jusqu’à 5,76 €
Cordialement
Mr WENGER
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
31 janv. 2019 à 20:25
Ces frais n'ont rien d'étonnant vu leurs libellés

julie
0