Facture EDF trop importante

- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24206
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
- 1 févr. 2019 à 08:27
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture exorbitante d'edf, je vis dans 45m2 dans un vieux batiment, certes. J'aurai consommé pour 390euro en deux mois, du 21novembre 2018 au 21janvier 2019. Je me suis dé mensualiser il y a 4 ou 5 mois, parce que depuis 6ans qu j'ai des appartements seul, je paye des sommes monstrueuses de régularisations. Sommes qu'étudiante je ne peux pas payer. J ai fait toute les vérifications, du compteur à mes factures. De mes facture à mon relevé de compteur à l'entrée dans le logement. ENFIN je suis complètement déprimée, je ne vois pas comment je peux consommer autant, je fait tellement attention depuis que j'ai toutes ces facture! Machines en heures creuses, chauffages que dans le salon. Pas de télé, de lave linge... rien d'extraordinaire dans mes appareil élétroniques. Donc si j'en crois ces factures, il faudrai que j'enlève le chauffage, que je ne me lave que 1fois un jour sur deux, que je n'utilise pas de frigo et que je lave mes fringues a l'eau froide et à la main!!! aidez moi s'il vous plait!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15655
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
10929
0
Merci
Bonjour,

Ce qui consomme le plus dans un logement tout électrique, ce sont le chauffage et le chauffe-eau.

Pour le chauffage :
- Si vous ne chauffez que le salon, les chauffages du salon se crèvent à essayer de chauffer les autres pièces (à moins qu'elle soient bien fermées). Il vaut mieux régler vos chauffages du salon à 19°C et les autres chauffages (chambre) à 17°C. Quand vous êtes absente, vous baissez tous les chauffages d'une graduation (3°C de moins).

Pour le chauffe-eau, vous pouvez le régler pour que l'eau soit un peu moins chaude, et vous assurer qu'il ne consomme que pendant les heures creuses.

Combien de kWh vous sont facturés sur la dernière facture en heures creuses ? Et en heures pleines ?
Merci beaucoup pour cette réponse et votre réactivité!
En ce concerne le chauffage, effectivement je ne pensais ps a fermer tout le temps le salon, depuis je le fait d'ailleurs!
Pour le chauffe eau, j'ai fait le nécéssaire pour qu'il chauffe qu'en heure creuse, depuis que j'habite ici!

Sur la dernière facture ( en sachant que je paie mes conso "réel" tout les deux mois , j'ai été facturé 975 kWh en heures creuses et 1589 kWh en heures pleines, ce qui me semble énorme pour une personne seul. Et surtout je consomme plus en heures pleines, savez vous pourquoi, sachant que tout ce que je peux faire en heures creuses je le fait!
D ailleurs la seule chose qui a changé dans ma consommation electrique entre maintenant et novembre ( je dis novembre car c'est jusqu'a cette date que je n'ai ps eu de facture aussi importante) c'est le chauffage ,je veux bien croire ,donc, que ma consommation augmente mais a ce point!!!!!
Energizor
Messages postés
15655
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
10929 -
Bonsoir,

Vous consommez 38% en heures creuses et 62% en heures pleines. C'est pas mal, en sachant que les heures creuses sont en pleine nuit et que vous êtes obligée de chauffer dans la journée.

Non, franchement, à part les quelques pistes que je vous ai données, je ne vois pas trop comment vous pourriez réduire significativement votre consommation si votre logement n'est pas très bien isolé...

L'électricité est effectivement un moyen de chauffage assez cher.

Vos factures d'été seront beaucoup moins élevées que celles d'hiver.

Si vous avez des difficultés à payer celle-ci, essayez de négocier un paiement en 2 fois avec EDF.
Mais est ce que vous pensez qu'il peux y avoir un probleme! avec edf, que le compteur ne soit pas fiable par exemple! Meme avec un paiement en deux fois, je commencerai le mois avec un dépassement de découvert et ne pourrai rien dépenser pour la vie quotidienne, nourriture, en deux moi! J'ai 200euo par mois, une fois que le loyer est payer, je stress des mois qui arrivent ! enfin je m'excuse de me plaindre mais la vraiment...
Je ne vois qu'une solution, arreter le chauffage !
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
8835
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
15 février 2019
3629
0
Merci
Bonjour

Alors ne le prenez pas mal surtout, mais je sais que dans mon premier appart j'ai eu une facture monstrueuse parce que je ne savais pas utiliser un chauffage électrique (chez mes parents c'était au fioul avec un thermostat). C'est peut-être aussi votre cas.

Le chauffage électrique ne doit pas être laissé allumé en permanence ! Il faut l'éteindre la nuit et quand on n'est pas là, le laisser au minimum si on est dans une région très froide. Moi j'avais fait comme chez mes parents, j'avais trouvé le réglage qui faisait la bonne température et laissé comme ça 24h/24... J'ai compris à la régulation !

Et il faut bien aérer tous les jours au moins 20 minutes (en coupant le chauffage bien sur). Sinon ça fait de l'humidité, on a froid et on monte le chauffage et c'est un cercle vicieux.

Sinon vous pouvez faire des tests simples : coupez tout chez vous et vérifiez si le compteur tourne puis rallumez les éléments un par un et vérifiez si il y en a un qui affole le compteur.

Il peut arriver aussi un problème sur le truc qui fait passer le chauffe eau sur les heures pleines et creuses. Ça m'est arrivé que ça ne passe plus en heure creuse, je devais donc le forcer le soir pour qu'il chauffe, si ça vous arrive dans l'autre sens il consommera en permanence et donc en heures pleines.
Bonsoir,
Je ne le pend ps mal du tout, je comprend ce qu vous dites! et effectivement j'ai appris beaucoup dans mes anciens appartements, il faut surement plus d'une fois pour tout découvrir!

Vous répondez a des questions que je me pose, merci.
C'est vrai que je n'ose pas trop baisser le chauffage, quand je ne suis ps la! j'avais peur qu'il ai a forcer après pour remonter, mais j’essaie de le faire un peu. Pas assez, en tout cas je ne l'arrête pas la nuit, ni la journée quand je travail. Seulement quand je m'absente le we!

En ce qui concerne l'aeration, encore merci pour ce conseil! j'avais également peur qu'en arrêtant complètement le chauffage et en aerant, il doivent forcer et consommer d'autant plus en le rallumant!

Le test c'est prevu
Merci a vous pour cette réponse
Ysabe_l
Messages postés
8835
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
15 février 2019
3629 -
Bonjour

Alors oui il va un peu plus consommer pour réchauffer mais ça sera toujours moins que s'il avait tourné "pour rien".
C'est noté!
J'allais oublier, pour c"e histoie de chauffe eau, je me douche une fis pr jour ,j'habite seul et depuis octobre environ, l'eau chaude se vide tres rapidement! que dois je faire svp
Energizor
Messages postés
15655
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
10929 -
Vous le signalez au propriétaire. C'est à lui de vous fournir un système d'eau chaude qui fonctionne correctement.
maylin27
Messages postés
24206
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
7789 -
Bonjour,
vous avez bien verifier que le reglage de votre chauffe eau est bien en jour nuit sur le tableau electrique ?

A vous lire
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une