Cotisations non prélevées et réclammées

Kriss_88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 19:08
 Kriss_88 - 9 févr. 2019 à 19:06
Bonjour,
J'ai un contrat d'assurance habitation, en octobre 2017 j'ai déménagé et j'ai encore déménagé en mars 2018. J'ai fait le changement après de mon assurance habitation en temps et en heure pour chaque déménagement.
J'ai été contactée par mon assureur le 29/01/19 car les prélèvements n'ont pas été effectués. Le conseiller m'a expliqué qu'il ne savait pas l'origine du problème, que chez eux le prélèvement était noté OK mais l'argent n'était pas prélevé. Je n'avais rien remarqué car le montant mensuel n'est pas élevé mais effectivement les prélèvements mensuels n'ont pas été effectués depuis mon 1er déménagement en octobre 2017.
Mon assureur me demande de régulariser.
Ma question est : est-ce qu'ils ont le droit de me demander de régulariser tous les mois qui n'ont pas été prélevés? Soit 16 mois? Suis-je obligée de tout régulariser? Est-ce qu'il existe une sorte de délai de prescription dans cette situation?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cordialement,
Kriss_88

1 réponse

Bonjour oui ils ont le droit et il me semble que la prescription est de deux ans.
1
Bonjour,
D'accord, merci pour votre réponse. Je dois m'y rendre dans quelques jours pour régulariser, j'ai aussi assuré ma voiture chez eux donc je vais quand même négocier une baisse de ma cotisation en guise de "dédommagement" sinon je les remercierai!
Encore merci, pas évident de trouver des réponses et surtout gratuitement!
Bonne soirée
0