Dommage véhicule suite à chantier D'ENEDIS et indemnisation

dydool - Modifié le 30 janv. 2019 à 23:28
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 09:46
Bonsoir à tous,

J'ai le 28/01/19 endommagé mon véhicule en roulant dans un trou qui occupait toute ma voie de circulation et non signalé. J'ai cassé ma jante avant droite + 2 pneus avants + triangle de direction avant droit soit un total de 350€.

Apres appel de la mairie pour me plaindre de ce trou et tenter d'avoir une indemnisation des frais effectués sur mon véhicule, on m'indique que le responsable est ENEDIS qui était en train de faire des travaux dans la rue. Plusieurs personnes sont dans mon cas et une enquête est soit disant ouverte par le service urbanisme de la métropole du Grand Nancy.

Je souhaiterais me faire rembourser les 350€ de réparation par l'assurance d'Enedis (responsabilité civile professionnelle) car ils sont responsables des dommages que j'ai subi d'autant plus que je suis étudiant et c'est trés compliqué financièrement.

J'ai appelé ENEDIS NANCY pour les informer de ma demande, on a pris mes coordonnés et on devrait me rappeler pour m'informer des suites de mon dossier prochainement......

J'ai des photos du trou, un témoignage et les factures des réparations de mon vehicule. J'ai demandé des documents à la metropole du grand Nancy sur ce chantier (en attente).

Pour récapituler :

Trou occupant toute ma voie de circulation sur une route à 50, pas de signalisation, plusieurs personnes dans mon cas (des bout d’enjoliver et de jante à proximité du trou + confirmé par la mairie puis par la metropole). Le trou à été rebouché le 29/01/19. J'ai des photos du trou en question.

Je suis assuré au Tiers sur mon véhicule.

Quels sont vos conseils pour parvenir à me faire rembourser les réparations de mon véhicule ?

Merci d'avances pour vos réponses. Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
31 janv. 2019 à 09:46
Bonjour,

Et qu'en pense votre assurance auto ?
0