Degradation d'immeuble

enolafht - 29 janv. 2019 à 13:38
 enolafht - 29 janv. 2019 à 14:00
Bonjour,

Depuis 1 an maintenant, des personnes habitant l'immeuble d'un ami, urinent dans les ascenseurs, ou même dans le hall. Ils jettent tout et n'importe quoi partout dans les cages d'escaliers, hall d'immeuble, ascenseurs. Il y'a même une fois, le gardien a trouvé des excréments dabs le hall. Carrément aujourd'hui , quelqu'un a déversé ses ordures par terre. Malheureusement c'est le gardien qui nettoie tout, et je trouve celà inconcevable.

Il y'a des personnes qui rêveraient de vivre sous un toit et quand je vois des gens qui dégradent tout comme ça, je trouve pas ça normal.

S'il vous plaît, avez-vous des solutions à me proposer, à part mettre des caméras pour ces ordures.

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 13:41
Bonjour,
Il faudrait les prendre sur le fait !
Si ce sont des habitants de l'immeuble, si locataires, il est possible de faire résilier leur bail, et en tout cas de leur faire payer le nettoyage;
Si ce sont des gens de passage, il faut sécuriser l'accès, avec badges, clés,etc.

Des personnes qui saccagent de cette façon n'ont en effet aucun respect, mais c'est difficile de les corriger.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais de suite le transférer à mon ami.

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
Modifié le 29 janv. 2019 à 13:53
Si cet ami est locataire, la seule vraie solution est de déménager.

La seule action possible de la part du propriétaire consiste à ne pas reconduire le bail, cd qui ne pourra se faire qu'à la fin du bail (au pire dans dans 4 ans).
Bien évidemment, c'est en supposant qu'ils partent sans faire d'histoire à la fin du bail, et qu'ils ne restent pas 1 ans ou 2 de plus avant de se faire expulser.

Période pendant laquelle ces gens vont empirer leurs comportements (si c'est possible), voir vont devenir violent envers les mouchards qui les ont dénoncés.

Sans parler du fait, qu'il sauront être parfaitement insolvables des amendes/charges/jugements devaient avoir lieu.

Mais si votre ami veut agir quand même :
Si il est locataire, il doit signaler le problème à son propriétaire en lui rapellant qu'il lui doit une location paisible, et que si il ne fait pas le nécessaire, votre ami se verra dans l'obligation de l'assigner en justice.

Si il est propriétaire, il faut remonter le point au conseil syndical afin que des actions soient prises.
0
Oui mon ami est locataire, ah oui d'accord ça laisse peu de solutions, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée
0