Saisie maison et délais pour vendre, doit on informer l'agent immo ?

BabyloneBaby Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 11:34
 BabyloneBaby - 28 janv. 2019 à 13:54
Bonjour à toutes et à tous,

Notre maison a été saisie et doit être vendue par adjudication.

Suite à un accord avec la société de crédit et le juge, nous avons obtenu un délai pour nous permettre de vendre ce bien par nous-même.

Quelles sont nos obligations vis à vis des agents immobiliers qui s'occupent de vendre la maison ?

Devons nous leur dire que cette maison fait l'objet d'une procédure ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les frais de procédures de la société de crédit seront à la charge du futur acquéreur.

J'imagine que cela vient en déduction du prix net vendeur ?

Merci pour vos réponses,

A bientôt,
Babylone

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
28 janv. 2019 à 13:18
" j'ai cru comprendre que les frais de procédures de la société de crédit seront à la charge du futur acquéreur. "

Vous n'avez pas bien compris !!!!

Tout sera in fine payé sur le prix de vente (donc par vous)

S'agissant d'informer les agence c'est à vous de voir
Rassurez moi vos dettes ne dépassent pas la valeur de la maison ?
0
BabyloneBaby Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
Modifié le 28 janv. 2019 à 13:46
Bonjour Poisson92100,

Je vous remercie pour votre réponse et vous rassure immédiatement, nos dettes ne dépassent en aucun cas la valeur de la maison. Donc de ce point de vue, tout va bien.

J'ai bien compris au contraire que les frais de procédure engagés par la société de crédit était à la charge du futur acquéreur (moi, je suis le vendeur). C'est ce qui est écrit noir sur blanc sur le rendu de jugement. :)

Je me suis sans doute mal exprimé.

Ce que je souhaitais savoir c'est si, en revanche, pour lui (l'acquéreur), ça venait en déduction du prix de la maison ou s'il fallait qu'il prévoit cette somme en plus. Car ça peut surprendre d'avoir à payer le prix de la maison frais d'agence inclus + des frais de justice surtout si l'acquéreur n'est pas prévenu au préalable. :)

Donc au vue de votre réponse, c'est bien ce que je pensais.... cette somme viendra bien en déduction du prix net vendeur pour nous.

A savoir :
prix de vente de la maison - les frais d'agence - les frais de justice - nos dettes = la somme que nos allons empocher.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
28 janv. 2019 à 13:47
"nos dettes ne dépassent en aucun cas la valeur de la maison"
DONC Pas forcément besoin d'informer les agences - lorsqu'un acheteur achètera la banque sera consulté (elle l'est tjs des lors qu'il y a dette), validera si elle est sur d'etre payé...et vous toucherez ce qui restera- l'acheteur n'est pas concerné par vos dettes c'est le notaire qui répartira le produit de la vente (le prix quel 'acheteur accepte) entre vos créanciers
0
BabyloneBaby > Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
28 janv. 2019 à 13:54
D'accord, j'ai compris. Merci beaucoup Poisson92100 pour votre réponse claire et didactique. :)
Je suis rassurée.
0