Logement social infos

Sybelle88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié le 28 janv. 2019 à 15:33
 Sybelle88 - 28 janv. 2019 à 23:51
Bonjour,
J’ai accepté un logement social mais j’ai peur de ne pas réussir à envoyer sortir
Peur de refuser car je suis vraiment. Dans le besoin
Je vis dans un 18m carré à trois donc un enfant de 11 ans
Ai je bien fait ??
Il me restera 400 euros pour finir mon fin de mois
Loyer 886 euros charges comprise
Salaire 1350 net
Je serais avec mon conjoint le père de ma fille mais lui ne veut rien payer juste deux euros pas plus
Et j’ai besoin de cet appartement pour que notre fille puisse avoir sa chambre
Pour nous je m’ne Fiche mais pas pour elle
Dis moi si j’ai bien fait ?
Je n’arive Pas à savoir
Merci

4 réponses

Bonjour,

"Je serais avec mon conjoint le père de ma fille mais lui ne veut rien payer juste deux euros pas plus" Et rien ne vous choque ?
3
Si bien sûr
Mais l’appartemet je l’ai eu parce que il m’a donné ces fiches de paies car à moi seule aucune propositions, rien
Et quand j’ai refait le dossier avec lui j’ai eu une réponse en même pas 1 mois
0
Je comprend que vous êtes séparé de ce monsieur, mais que vous avez utilisé ses fiches de paie pour faire la demande ?
0
Sybelle88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 15:05
Non on n’est pas séparé , on vit ensemble mais il veut rien payer
Actuellement on vit dans un 18m carré qui est à son père et il a jamais rien payé dans sa vie et il veut pas payer pour un logement social maisol veut venir avec nous
0
Sybelle88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 15:08
Lui veut qu’on reste dans le 18 m carré alors que notre fille a 1m sur 2 pour se déplacer
On est dans la même pièce et cela ne me dérange pas
Mais ma fille veut sa chambre ce qui ai normale , son père trouve qu’on est bien et pas besoin
De plus grand
0
Et vous restez avec un larbin pareil ? Vous trouvez ça normal ? Vous n'en parlez pas ?

Vous courrez vers les impayés.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
28 janv. 2019 à 19:57
Bonsoir,

Oui, complètement d'accord avec Ysabe_l ... sans compter que 886 euros de loyer pour 1 350 euros de salaire, ça fait vraiment bien trop ... je ne vois pas comment vous pourriez vous en sortir ... Vous avez fait le compte de vos frais fixes ?

Cdlt
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
28 janv. 2019 à 20:19
vous etes en region parisienne ?
0
Mais ça fait longtemps que je veux le quitter mais à paris les logements sont pas donnés et la c’est la mairie qui me le propose
0
Oui à paris , je travaille à paris
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
28 janv. 2019 à 22:22
demenager pour la banlieue, les loyers sont plus abordables.
0
Si bien sûr mais si j’ai eu m’appartement c’est parce que il a bien voulu don’er Ses fiche de paie sinon à mpi seule je n’avais rien
Car j’ai fait une demande maintenant 2 ans seule rien pas de proposition et qiand j’ai demandé à mon conjoint de faire la demande avec moi j’ai eu une réponse en trois mois
0
28 janv. 2019 à 15:17
bonjour,
et si vous cherchiez un travail ? vous n auriez pas besoin de ses fiches de paie pour vous en sortir !

cDT
0
Mais mon salaire est de 1350 euros et on me propose un logement à 886 euros charges comprises
C’esg Ça qui me fait peur de ne pas assumer le loyer seule mais j’ai Besoin de cet appartement si je refuse je serais encore en attente pour au moins un an voir plus et je veux plus ma fille à besoin de sa chambre on vit dans un 18m carré
Mais mon conjoint est un vrai CON , il veut pas payer plus de 200euros et il veut venir avec nous
Il veut pas payer mais venir
Il veut rien savoir
Je peux pas faire de scandale par rapport à ma fille
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
28 janv. 2019 à 19:50
Bonjour

Vous êtes mariés ?

C'est un abruti fini et si vous prenez ce logement avec lui sans être mariés vous ne pourrez pas le foutre dehors (si vous êtes mariés il y aura un jugement de divorce et vous pourrez demander la jouissance du logement).

À mon avis vous feriez mieux de le quitter et de chercher un logement pour votre fille et vous.
0
Non on est pas marié et il est au chômage enfin il travaille temps en temps il est vacataire pas de contrat

Oui j’ai fait mais compte , on me dit que j’aurais l’apl Au moins trois cent euros ,
On m’a dit de rentrer avec lui et après le mettre dehors et déclarer à la caf comme quoi je suis seule avec un enfant
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
28 janv. 2019 à 22:09
Bonjour

Avec vos deux revenus il y a peu de chances que vous ayez une aide au logement. Déjà seule avec un enfant vous avez un salaire pas trop mal donc il ne devrait pas y avoir beaucoup d'aide au logement.

Mais surtout, si vous prenez le logement avec lui vous n'aurez aucun droit de le mettre dehors ! Il sera sur le bail et donc autant chez lui que vous chez vous. Vous n'aurez aucun moyen de le faire partir et s'il refuse de payer quoi que ce soit vous serez bien obligée de payer seule.

Si vous aviez été mariés ça aurait été différent parce que dans ce cas on passe devant le juge pour divorcer et le juge décide de qui garde le domicile conjugal, donc vous auriez pu récupérer le logement en toute légalité.

Après s'il est assez bête pour ne pas connaître ses droits vous pourrez tenter de le mettre dehors, mais il suffit que quelqu'un le conseille et il restera à votre charge.
0
Merci ysabe_l
0
Je vais le foutre dehors une fois dans l’appartement comme ça je me déclarerai seule avec ma puce
0