Arnaque sur leboncoin
Nathmad
-
27 janv. 2019 à 01:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 janv. 2019 à 09:05
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 janv. 2019 à 09:05
3 réponses
djivi38
Messages postés
52058
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
15 400
27 janv. 2019 à 03:59
27 janv. 2019 à 03:59
bonjour,
oui c'est un escroc.... qui a déjà changé de pseudo et de nom !!! et qui habite très probablement de l'autre côté de la Méditerranée....
Le Bon Coin... c'est un échange DE LA MAIN à LA MAIN (comme vous aviez l'intention de faire) et après vérification que la chose à vendre fonctionne bien et soit en bon état...
Le Bon Coin n'y est pour rien dans votre arnaque ! Vous vous êtes laissée embarquée dans des prétextes bidons... mais plausibles pour que la sauce marche bien et endorme votre (éventuelle) vigilance...
Internet est rempli de cas similaire au vôtre !
Cdt.
oui c'est un escroc.... qui a déjà changé de pseudo et de nom !!! et qui habite très probablement de l'autre côté de la Méditerranée....
Le Bon Coin... c'est un échange DE LA MAIN à LA MAIN (comme vous aviez l'intention de faire) et après vérification que la chose à vendre fonctionne bien et soit en bon état...
Le Bon Coin n'y est pour rien dans votre arnaque ! Vous vous êtes laissée embarquée dans des prétextes bidons... mais plausibles pour que la sauce marche bien et endorme votre (éventuelle) vigilance...
Internet est rempli de cas similaire au vôtre !
Cdt.
Bonjour je pense que c'est justement parce que vous êtes novice que vous vous êtes faite avoir. perso j'achète et je vends sur leboncoin depuis sa création et jamais eu de problème. Mais il y a des millions de vendeurs et des millions de transactions donc forcément un risque d'arnaque.
Mais si vous avez les moyens achetez en magasin, effectivement moins risqué, ou privilégiez les remises en mains propres.
Se faire avoir ça la fout mal, mais quand on fait le calcul leboncoin permet de faire de très bonnes affaires.
Il y aura toujours des escrocs maintenant je pense que la plupart des vendeurs sont honnêtes.
Mais si vous avez les moyens achetez en magasin, effectivement moins risqué, ou privilégiez les remises en mains propres.
Se faire avoir ça la fout mal, mais quand on fait le calcul leboncoin permet de faire de très bonnes affaires.
Il y aura toujours des escrocs maintenant je pense que la plupart des vendeurs sont honnêtes.
Oui oui bien sûr je ne remet pas en cause le site du boncoin. Je me suis fait avoir point. Quand j y réfléchis je me dis que j aurai dû voir le pot aux roses. Habituellement, je passe par Paypal pour mes achats mais la l excuse était bien faite... elle n avait de pas de compte, vu l état de santé de son papa elle n avait pas vraiment le temps de se pencher sur la question etc etc... et blanche colombe naïve que je suis est tombée dans le panneau... encore une fois je ne viens pas me plaindre juste avertir Pour ma part, j ai retenu la leçon...
feloxe
Messages postés
26488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
27 janv. 2019 à 09:05
27 janv. 2019 à 09:05
Vous avez payé comment?