Je souhaite changer de banque

benoitdunord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2019 à 21:10
Bonjour à tous
Je vous explique mon cas. Depuis ma naissance, j'ai mes comptes à la caisse d'epargne. Il y a 15 ans environ, ma conseillere de l'epoque m'a conseillé de souscrire au service futéo, un service pour les 18-25 ans. Ce que j'ai fait. Depuis tout allait bien. et pendant 10 ans je n'ai jamais eu de contact avec mon conseiller
Là il y a quelques jours, je reçois un coup de fil de mon nouveau conseiller qui me fit remarquer que vu mon age (j'ai 34 ans maintenant), je ne pouvais plus beneficier de ce service (il serait temps qu'il s'en rende compte, ca fait 9 ans que j'ai dépassé l'age), et qu'il voulait me rencontrer pour voir ce qu'il pouvait me proposer.
J'ai fait des recherches pour voir si d'autres banques etait plus interessantes et je suis tombé sur "monabanq"
J'aurais aimé savoir comment ce passerait le transfert entre les 2 banques. Sachant que j'ai à la caisse d'epargne: un compte courant, un livret A, un LEP et un PEL de plus de 10 ans
Est ce que la nouvelle banque peut s'occuper de tout transferer ou est ce que c'est moi qui doit tout cloturer à la CE et tout transferer.
Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
26 janv. 2019 à 20:06
1
benoitdunord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 20:15
Merci
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'en voie une lettre avec AR pour demander pour cloturer mes comptes et transferer le total des sommes sur mon compte ouvert dans ma nouvelle banque.
C'est cela?
0
NON.
Il faut demander à Monabanq le transfert de vos comptes de la C.E avec le service d'aide à la mobilité bancaire.
Bien préciser que votre PEL à plus de 10 ans
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 21:10
Avez-vous lu les liens fournis au post 1 ?????
Entre autres :
Après avoir ouvert son compte bancaire, le client signe un mandat de mobilité auprès de sa nouvelle banque. Il lui fournit les coordonnées bancaires de son ancien compte via un RIB, auquel il joint une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile récent. 

et ça ne marche que pour les comptes courants, pas les livrets.

Conseil pratique :
1/ j'ouvre les nouveaux comptes et je transfère
2/ j'attends 3 mois pour vérifier que tout est correct
3/ je ferme les anciens comptes
0