Retractation

MRJOUNEAUMICKAEL - Modifié le 25 janv. 2019 à 18:56
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 janv. 2019 à 21:50
bonjour j ais acheter le 13/01/2019 un lave vaisselle sur le site Cdiscount j ais reçu le lave vaisselle en question le 18/01/2019 a domicile
il a été réceptionné par mon fils
je rentre le soir et déballe le coli et la je trouve le lave vaisselle totalement défoncer j appelle le service client de Cdiscount le jour même de la livraison et il me dise qu il en informe le vendeur, après de nombreux mail et refus de leurs part de changer le lave vaisselle je décide de faire activer mon droit de rétractation puisque je suis dans le délais.
le vendeur de Cdiscount refuse de prendre en compte mon droit de rétractation sous prétexte que le colis est endommager et que je n ais pas vérifier a la livraison
question : est ce normal ou pas qu il refuse ma rétractation

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
Modifié le 25 janv. 2019 à 21:10
Bonjour

Le droit de rétractation (Tout comme la Garantie Légale de Conformité..) est d'Ordre Public.. Ce qui exclut tout contournement des dispositions relatives à la rétractation. Le Chapitre 1er concernant les commandes 'à distance' ou 'hors Etablissement' n'impose nullement un déballage à la livraison. Tu as droit à te rétracter colis déballé ou non à la livraison..

L'histoire du déballage ou réserve est sans doute une mauvaise interprétation du Code du Commerce ..

De toute façon c'est le vendeur qui a contracté avec le transporteur et qui reste seul responsable de la bonne exécution du Contrat (Ta commande) y compris des incidents survenus pendant le transport. A lui de se retourner ensuite vers le camionneur.

Ta rétractation a t'elle été faite par LRAR? Ou as tu un document le prouvant? Si seulement des blablas il est urgent de le faire par Recommandé!

Le cas échéant on peut également faire jouer la Garantie Légale de Conformité (Le Lave Vaisselle n'est pas 'conforme' car défoncé)...

A+
3
Jouneaumickael
25 janv. 2019 à 21:02
J envoie le courrier demain matin car je suis encore dans le delais
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
25 janv. 2019 à 21:09
Exact!
0
Jouneaumickael
25 janv. 2019 à 21:13
Merci a toi
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
25 janv. 2019 à 21:28
Pas d'accord, j'achète une télé, je la reçois, je la fais tomber, j'utilise mon droit de rétractation?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
Modifié le 25 janv. 2019 à 21:51
Re:

Là si on est un peu malhonnête il vaut mieux invoquer la GLC.. Mais le vendeur peut combattre la présomption de défaut lors de la livraison.

Ce n'est pas moi qui ponds les Textes mais les chers Zélus..

A+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 19:15
Bonjour,

est ce normal ou pas qu il refuse ma rétractation

Oui, le motif ne permet pas de rétractation, il vous faut batailler pour les dégâts.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
25 janv. 2019 à 19:23
Bonsoir
Le colis était-il abîmé ?
Des colis de ce genre s'ouvrent à réception avant de signer le bon au livreur

julie
0
Jouneaumickael
25 janv. 2019 à 19:27
Colis reçu impeccable
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Jouneaumickael
25 janv. 2019 à 19:39
Il aurait quand même dû être ouvert pour vérification comme tout colis de c genre
Le livreur est obligé d'attendre même s'il est pressé
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
25 janv. 2019 à 21:28
L'acheteur n'a pas ouvert le colis donc comment savoir si ce n'est pas l'acheteur qui a abimé le colis?
0