Litige avec Santiane

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SANTIANE mutuelle santé / abus de faiblesse et ***

Message par kertitof » 25 Janvier 2019, 15:38
Bonjour,

Via le site MEILLEURTAUX.COM, nous avions regardé les comparateurs de mutuelles. Suite à cela, nous avons été contactés par SANTIANE en octobre 2018.

Nous avions, mon épouse et moi même, présenté les conditions tarifaires et les taux de remboursement de notre contrat en cours chez UNEO.

Nous avions fourni à la commerciale les éléments de contrat de notre ancienne mutuelle. Notamment concernant les soins orthodonties, UNEO nous remboursait 200 %. Nous avions donc demandé l'équivalent à SANTIANE et indiqué dans nos besoins un remboursement très important sur le dentaire notamment.

Ce changement de mutuelle qui est intervenue le 1er janvier 2019 ne correspond pas au élément de langage et engagement de la commerciale :
il vous annonce des pourcentages de remboursement équivalents à l'ancienne mutuelle mais en oubliant d'indiquer qu'il comprend la part de la sécurité sociale....

Nous avions également précisé que mon épouse est en invalidité à 70 pourcents et que par conséquent, le remboursement devait correspondre à nos attentes. Ce qui nous a été garanti par la commerciale. Celle-ci a même souhaité parler à mon épouse pour lui présenter les conditions du contrat et l'a harcelée au téléphone pendant mes heures de travail pour arriver à ses fins et la convaincre que les prestations de SANTIANE étaient supérieures à UNEO.
Inutile de préciser qu'elle avait connaissance de son état puisque celui-ci lui avait été expliqué afin que les conditions du contrat correspondent au mieux à nos besoins.

Son discours a été identique lors de tous nos contacts : vous serez mieux remboursés que le contrat que vous avez actuellement et pour une cotisation moindre. Pour information, nous lui avions communiqué l'ensemble des prestations dont nous bénéficions chez UNEO afin que nous ayons AU MOINS l'équivalent. Ceci nous a été assuré.

Qui changerait de mutuelle pour payer la même cotisation et être remboursé moitié moins ?

Quel fut notre étonnement lors du premier remboursement qui est très inférieur aux sommes annoncées comme leurs exemples sur les conditions générales qui ne correspondent pas à la réalité.

Nous les avons contactés dans un premier temps pensant qu'il y avait une erreur sur le remboursement et c'est là qu'il nous a été expliqué que nous avions mal compris et que les pourcentages comprennent le remboursement de la sécurité sociale.... ce qui n'est fait par aucune autre mutuelle ! c'est clairementt un abus de confiance et, un abus de faiblesse de part l'invalidité de mon épouse et le harcèlement téléphonique dont elle fait l'objet. Il emploi ma méthode du mensonge commercial pour arriver à leurs fins.

SANTIANE s'est bien évidement précipité de nous dire que nous avions dépassé le délai de 14 jours de rétractation (délai dépassé de 9 jours....)

Nous avons passé des heures au téléphone avec le service client qui n'a apporté aucune réponse et qui a même été agressif par moments dans ses propos. Pour finir nous avons eu au téléphone une certaine XXXXX qui se présentait comme une responsable... Elle nous a demandé un mail pour pouvoir mieux nous répondre et nous aider. Ce que j'ai fait. Elle n'a
évidement pas accusé réception de ce mail et a fini par me téléphoner pour me dire que tout été écrit sur les conditions générales. Après vérification, il y a bien une phrase :
" les tableaux de prestations comprennent le remboursement du régime obligatoire et sont exprimés en % de la base de remboursement des régimes obligatoires (RO)"
Phrase que nous n'avions pas interprétée comme cela puisque les exemples de calculs donnés par SANTIANE sur le même document, nous donnaient raison dans notre compréhension :
En orthodontie, pour 860 € de frais total, 677,25€ Votre remboursement (Régime Obligatoire + Linea PERFORMANCE) et
182,75€ Votre reste à charge, pour une formule performance 3 et 175%


Si SANTIANE ne donne pas une suite favorable à notre demande de rétractation / résiliation, nous saisirons dès la semaine prochaine la DDPP et à l'ACPR et nous orienterons vers une plainte pénale pour


*
      • sur personne vulnérable. Nous nous verrons dans l'obligation de bloquer les prélèvements.



Nous allons également inonder le net de ces informations afin que le moins de personne possible soit victime de ces agissements commerciaux illégaux. SANTIANE ***, SANTIANE **** , SANTIANE abus de
faiblesse, SANTIANE mal honnête, NEOLIANE ***, NEOLIANE SANTIANE
ILLEGAL

Si vous aviez d'autres conseils pour nous aider à nous "dépatouiller" de ces méthodes *** utilisées par SANTIANE, merci de nous les communiquer.

Christophe B

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Bonjour kertitof
Je suis Jérémie THOLLOT et je travaille pour le service Qualité de Santiane.fr
Je viens de prendre connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.
Je souhaiterais vous contacter et je vous invite à me communiquer vos coordonnées en rappelant votre pseudo via l'adresse mail suivante : reclamation@santiane.fr
Dès réception de ces éléments je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Santiane.fr
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J'ai envoyé les éléments comme demandé par SANTIANE.. j'attends de savoir qu'elle est leurs position pour poursuivre mes démarches où non
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Bonjour kertitof,
votre litige a été traité et résolu, pourriez-vous le confirmer ici afin d'en informer les internautes svp?
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Santiane.fr
Bonjour à tous
Voila 4 années que nous sommes à cette mutuelle que je déconseille fortement à toutes les personnes.
depuis une année maintenant mon épouse n'a plus de télétransmission .après avoir avisé la mutuelle
depuis le 5juillet 019 par lettre recommandée avec accusé réception et divers appels téléphoniques et les documents envoyés toujours pas résolu ce problème .et toujours aucun remboursements antérieurs.
donc de ce faite nous allons résilier celle ci en fin d'année . Mutuelle pas sérieuse du tout.
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Bonjour GUIGUI ,
Nous souhaitons intervenir suite à votre réclamation et tenons tout d’abord à nous excuser pour l’expérience que vous décrivez. Nous vous invitons à nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (https://www.santiane.fr/service-client, rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (SAN201954), ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien cordialement.
Votre Service Qualité Santiane
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