Tentives d’escroquerie / Suisse

Celine96 - Modifié le 25 janv. 2019 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 15:16
Bonjour, j’ai recemment mis en vente une console de jeux. J’ai reçu un mail d’une personne intéressé mais après avoir discuté par mail celle ci me dit habiter en Angleterre et la console est pour sa ville qui vit en Angleterre... je commence à douter un peu mais continue à discuter . Il me demande mon Iban pour faire le versement je me dis alors que cela deviens sérieux. Je lui donne mais je précise bien que j’enverrai la console que une fois que j’aurai reçu l’argent.
Une heure plus tard, il me dit avoir faut le transfert d’argent mais pour que sa banque accepte le transfert, il doit leur envoyé une copie de la preuve d’envoi du colis..
Tout ceci me semblait trop louche alors comme je n’ai rien reçu de sa part je lui ai dit clairement qu’en je préférais annuler car cela devient trop compliqué et comme je n’ai pas reçu son argent, il peut sans soucis annuler sa transaction.
A ce moment là il s’énerve et me menace de me traîner en justice et tout le baratin ... je lui répond clairement que j’ai très bien remarqué sa tentive descroquer et que je vais rien faire sauf prévenir la police si il commence a trop me harceler ...
Depuis 24h plus aucune nouvelle de sa part mais j’ai reçu un mail assez étrange en anglais comme quoi je dois le payer sinon le FBI va s’occuper de mon cas

4 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
25 janv. 2019 à 13:41
Bonjour,

Ah ouais, carrément le FBI !
Les arnaqueurs ont décidément une imagination débordante.

Coupez tout contact avec cette personne et ignorez ses messages. Vous ne risquez absolument rien.
5
bonjour ; j'ai bien ri en lisant le FBI.... et le FBI c'est aux états unis d’Amérique pas en Angleterre...arnaque bien sur...
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 13:44
Ah oui :)))))
Le FBI !!! Rien que çà !!!
Dites vous bien qu'après le Brexit, il n'y aura pas de FBI en UK (ni avant d'ailleurs .....)
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 13:46
Même en Suisse, le FBI n'intervient pas non plus !
0
Oui en effet et surtout que le FBI a été mentionné par une banque
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 15:16
et la marmotte ? elle aime toujours le chocolat ?
0