Contentieux Veolia

Lili -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un contentieux de 1500e avec Veolia et après mon passage chez l'huissier je lui ai proposé de rembourser 100e /mois alors que ce dernier me réclame 200e sinon il envoie mon dossier au tribunal !!! A t'il le droit de refuser ma proposition..
Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui et non, ce n'est pas l'huissier qui doit accepter ou non mais le créancier.

Un huissier sans titre exécutoire n'a pas plus de pouvoir qu'une pomme.
3
marilyne1970 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai été très courtoise avec lui. Il accepte les versements de 100e/mois à compter du 5 février mais il m'a quand même dit que le tribunal sera saisie et les frais seront à ma charge. Il m'a bien fait comprendre que c'était dans mon intérêt de virer 200e !!
0
LeRenard

Même si la saisie du tribunal est possible, il s'agit souvent d'intox de la part des huissiers. C'est un risque à courir ou pas... et le tribunal peut très bien pencher de votre coté, en estimant que 100€ est raisonnable, en fonction de votre situation financière, pour éponger votre dette
0
Utilisateur anonyme > LeRenard

Ce qui ne change rien aux frais supplémentaires engagés pour obtenir un titre exécutoire, la saisie sur salaire intervenant après jugement.

Ensuite il y a une conciliation entre le Juge, l'Huissier et le Débiteur, souvent les propositions proches du montant saisissable sont acceptées afin d'éviter l'info à l'employeur.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Je confirme Marley

sauf " Un huissier sans titre exécutoire n'a pas plus de pouvoir qu'une pomme. "
même si c'est très drole :D
0
Utilisateur anonyme > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais pu écrire autre chose, mais bon, puisque ça te fait rire, c'est le principal. :-)

Mais pourquoi "sauf" ? quel est donc ce pouvoir sans titre exécutoire, une saisie conservatoire, oui, mais ensuite lui faut le titre, alors ?
0
Utilisateur anonyme

En saisissant le tribunal il sauvegarde les intérêts de son client, il évite ainsi la prescription.

Les frais de cette injonction de payer seront bien entendu à votre charge, ils peuvent représenter environs 150/200 euros.
0
marilyne1970 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces réponses !!!
0