Contentieux Veolia
Lili
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un contentieux de 1500e avec Veolia et après mon passage chez l'huissier je lui ai proposé de rembourser 100e /mois alors que ce dernier me réclame 200e sinon il envoie mon dossier au tribunal !!! A t'il le droit de refuser ma proposition..
Merci pour vos réponses
J'ai un contentieux de 1500e avec Veolia et après mon passage chez l'huissier je lui ai proposé de rembourser 100e /mois alors que ce dernier me réclame 200e sinon il envoie mon dossier au tribunal !!! A t'il le droit de refuser ma proposition..
Merci pour vos réponses
2 réponses
-
Bonjour,
Oui et non, ce n'est pas l'huissier qui doit accepter ou non mais le créancier.
Un huissier sans titre exécutoire n'a pas plus de pouvoir qu'une pomme.
-
Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai été très courtoise avec lui. Il accepte les versements de 100e/mois à compter du 5 février mais il m'a quand même dit que le tribunal sera saisie et les frais seront à ma charge. Il m'a bien fait comprendre que c'était dans mon intérêt de virer 200e !!
-
-
Ce qui ne change rien aux frais supplémentaires engagés pour obtenir un titre exécutoire, la saisie sur salaire intervenant après jugement.
Ensuite il y a une conciliation entre le Juge, l'Huissier et le Débiteur, souvent les propositions proches du montant saisissable sont acceptées afin d'éviter l'info à l'employeur. -
-
-
-
En saisissant le tribunal il sauvegarde les intérêts de son client, il évite ainsi la prescription.
Les frais de cette injonction de payer seront bien entendu à votre charge, ils peuvent représenter environs 150/200 euros.