Argent prêté, non rendu

NellyDupuis -  
 NellyDupuis -
Bonjour,
J'ai prêté à une personne de 20 ans la somme de 1750€.
Elle me dit par sms qu'elle va me rembourser, mais elle ne travaille pas et ne gagne pas sa vie. Elle vit avec un jeune homme d'à peu près son âge, qui, lui, travaille. Il gagne dans les 2000 €, d'après ce qu'il dit. Mais ils ne sont pas mariés.
J'ai appris que je pouvais faire authentifier ses sms par un huissier pour prouver qu'elle me doit cet argent. Mais, si je le fais, quelle action puis-je faire pour récupérer mon argent, sachant qu'elle n'en a pas?
Merci

3 réponses

pauline

si vous prouvez la dette celle ci pourra vous être rembourser si elle trouvait du travail .
1
Utilisateur anonyme

Avec des SI on met Paris en bouteille. ...
Une personne insolvable ne remboursera pas.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ou comment tondre un oeuf..
0
Utilisateur anonyme

Revenons sur les SI.

Si vous pouvez faire admettre vos sms certifiés par huissier et que vous obtenez un titre exécutoire, une fois signifié il est exécutable pendant 10 ans, ce qui laisse le temps à votre débitrice de trouver du boulot ou d'acheter une bagnole.(pour les saisies).
0
NellyDupuis

Merci Marley. Comment obtenir un "Titre exécutoire"?
0
NellyDupuis

top, merci!
0
Utilisateur anonyme > NellyDupuis

Il serait intéressant de connaître la suite.
0
NellyDupuis

Je vous tiendrai au courant (si j'engage une procédure : pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute, peut-être remboursera t'elle, finalement)
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Attention sur ce que vous arrivez à prouver.
L'objectif ici est n'est pas de prouver que la personne vous a donné de l'argent, mais bien qu'elle vous ait promis qu'elle allait le rembourser.
0
NellyDupuis

Est-ce qu'un sms où elle écrit "Ne t'inquiète pas je vais te le rembourser ton argent" est une preuve suffisante?
0
Utilisateur anonyme > NellyDupuis

Pas de somme, pas de date...rien ne vous empêche d'essayer, mais certifiés par huissier, il vous en coûtera quelques dizaines d'euros.
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Si vous n'avez que ça, c'est mal parti.
0