1er achat immobilier....des questions et encore des questions..

Apolla - 23 janv. 2019 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2019 à 16:00
Bonjour,
Avec mon copain nous avons fait une promesse d'achat pour une maison datant de 1980 et nous devons signer demain un papier avec l'agent immobilier pour le compromis de vente.

Nous n'avons aucuns documents lié à la copropriété, l'agent attend toujours le retour du propriétaire qui n'habite plus dans la région. Nous ne trouvons rien dessus sur internet

Et je viens de me rendre compte que l'une des chambres ne fais qu'à peine 8m90 (8,88m²).
Peut-on vraiment la qualifiée de chambre?
Est-ce une raison pour essayé de faire baissé le prix?
Merci de m'aider car la...on rame vraiment et comme c'est un 1er achat, nous avons peru de nous planter et d'avoir affaire à un agent véreux.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2019 à 16:00
Bonjour,
Avant de l'accuser de "véreux", prenez conscience de votre naïveté et incompétence.
Ensuite demandez le document à signer AVANT de le signer et faites le relire par VOTRE notaire.
Signez à tête reposée, si vous avez satisfaction à toutes vos questions - et à celles du notaire.

Sachez que vous avez 10 jours pour vous rétracter après signature du compromis. Mais ce peut être compliqué/long de récupérer votre séquestre quand même.... et donc vous bloquer pour aller voir ailleurs.

Et finalement prenez conscience aussi qu'il est franchement très risqué de signer sans avoir reçu et lu toutes les annexes obligatoires (diagnostics, etc)

C'est une maison en copropriété ? à vérifier et surtout bien comprendre la teneur de cette copropriété.
2