A voir également:
- Puis-je prétendre d'un préavis d'un mois au lieu de 3?
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
2 réponses
Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 15:57
22 janv. 2019 à 15:57
Bonjour,
non l'achat d'un logement n'est pas un justificatif pour un préavis réduit.
non l'achat d'un logement n'est pas un justificatif pour un préavis réduit.
dna.factory
Messages postés
25297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
12 809
22 janv. 2019 à 16:12
22 janv. 2019 à 16:12
j'ai signer pour un CDI mais qui a commencer le 20 aout 2018
Le préavis réduit suite à un événement nécessite que le dépôt du préavis soit fait dans un délai raisonnablement proche dudit événement.
La loi ne donne pas de chiffres, mais la jurisprudence refuse systématiquement 6 mois et plus.
Pour 5 mois, c'est tendu, et votre bailleur refusera par défaut le préavis 1 mois.
L'affaire se résoudra en justice si les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.
Vérifiez quand même que vous n'êtes pas en zone tendue. Auquel cas le préavis 1 mois est systématique.
Le préavis réduit suite à un événement nécessite que le dépôt du préavis soit fait dans un délai raisonnablement proche dudit événement.
La loi ne donne pas de chiffres, mais la jurisprudence refuse systématiquement 6 mois et plus.
Pour 5 mois, c'est tendu, et votre bailleur refusera par défaut le préavis 1 mois.
L'affaire se résoudra en justice si les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.
Vérifiez quand même que vous n'êtes pas en zone tendue. Auquel cas le préavis 1 mois est systématique.
Merci pour votre réponse,
Est ce que je peu essayer le coté "santé", car là j'ai d'énorme difficulté a me rendre au travail et a rentrée chez moi car il y a beaucoup de route(ou plutôt beaucoup de bouchon, je travaille au luxembourg et j'habite près de metz, là je souhaite habiter sur thionville).
Je pense déjà avoir du mal a tenir un mois de plus, alors trois... après.. je ne pense pas que la fatigue et le surmenage soient des raisons valables...
Est ce que je peu essayer le coté "santé", car là j'ai d'énorme difficulté a me rendre au travail et a rentrée chez moi car il y a beaucoup de route(ou plutôt beaucoup de bouchon, je travaille au luxembourg et j'habite près de metz, là je souhaite habiter sur thionville).
Je pense déjà avoir du mal a tenir un mois de plus, alors trois... après.. je ne pense pas que la fatigue et le surmenage soient des raisons valables...
22 janv. 2019 à 16:01
22 janv. 2019 à 16:05
c'est prévu si 1er emploi ou consécutif à une perte d'emploi (= licenciement, pas rupture)
lire ici le texte de la loi de 89