Dhl frais

BrunoCadene - 21 janv. 2019 à 19:16
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 20:57
Bonjour,
Svp, aidez moi, la semaine dernière j'ai acheté des livres sur un sites russe, les livres sont vendu TTC, donc j'ai payé la TVA russe, ensuite pour la livraison on a pas de choix, par défaut c'est DHL qui est proposé, donc j'ai payé aussi les frais de livraison.
Aujourd'hui je reçois SMS de la part de DHL comme quoi je doit payer encore. J'ai appelé à Moscou, pour eux il n'y a rien à régler, j'ai appelé DHL il me disent que c'est la TVA qu'il faut que je paye, mais j'ai déjà payé la TVA russe !!!!!, puisque les livres sont vendus TTC, je ne comprend pas, on paye 2 fois la TVA maintenant ? En plus ils me disent qu'il y a une taxe de 17.50 de frais de dossier a payer, la taxe sur cette taxe plus la TVA, en tous ils veulent 30 Euros,( je précise que les livres j'ai payè dans les 30 euros, plus la livraison 20 euros).

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 21 janv. 2019 à 19:44
Bonjour

Le site t'a pipeauté.. Toute marchandise en provenance d'un pays hors U.E vers un pays U.E implique le paiement de la TVA du pays d'importation (Ici 20%..). TVA appliquée sur montant 'marchandise + port'. Que la TVA russe , ouzbek, mongole ou autre ait été réglée avant importation cela n'a aucun impact.

Par contre les frais de dossier (dit de 'transitaire') sont vaguement illégaux car ce n'est pas toi qui a contracté avec DHL.. 10€ de TVA (Ca c'est normal..) et 17.50 de 'frais', cherchez l'erreur!

Ce qui aurait été plus astucieux c'était de payer HTVA en Russie.. Mais le vendeur n'avait sans doute pas cette possibilité de facturer HTVA..

A+
3
Merci beaucoup, Afrikarnak

Donc, il n'y a rien à faire ? Je doit payer les 30 euros réclamés, puisque DHL me dit que le dossier est ouvert suite au réclamation des douanes, pas de taxes pas de dossier. Hélas pour nous, ils savent faire!!!! Ou alors il y a un moyen de les choper quelque part? Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023 > BrunoCadene
21 janv. 2019 à 20:57
Re:

Tu DOIS régler la TVA ( = FISC!!).. Mais tu peux contester les 'frais de dossier' puisque ce n'est pas toi qui a contracté la prestation transport depuis la Russie jusque ta porte..

A+
0