Dhl frais de douane non justifié

Résolu
K3112 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 00:17
carodeotero Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 13:24
Bonjour, med parents m'envoient des gâteaux pour le ramadan du Maroc tous les ans via la poste tout se passait bien, jusqu'a cette année où ils s'y sont pris un peu tard. Voulant faire en sorte que le colis arrive plus vite ils me l'envoient par Dhl. Ces escrocs me réclament 37 euros de frais de douanes faute de quoi je ne peux pas récupérer mon colis. Le service client est déplorable ils ne veulent rien savoir, ils n'ont qu'un seul mot à la bouche: payer. Il n'est mentionné nul part qu'il faut payer des frais de douane pour un envoie entre particulier et Encore moins pour des gâteaux c'est ridicule et honteux. Je ne compte pas me laisser faire, lundi j'appelle la répression des fraudes. Ont-ils le droit de garder mon colis et de me mettre au pied du mur pour le récupèrer sachant qu'il contient des gâteaux fait maison?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Si, c’est un envoi non commercial, familial, voyez le Code pénal.
De l'atteinte au secret des correspondances : article 226-15.

Cordialement.
5
K3112 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 01:44
Je n'ai pas compris le début de votre message mais merci pour votre réponse. Vous me confirmez bien que si c'est un envoie familial et non commercial, ils n'ont pas à me réclamer des sois disant frais de douane ?
0