Aides possibles 19 ans enceinte

Luisa_2819 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - Modifié le 21 janv. 2019 à 15:33
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 janv. 2019 à 07:37
Bonjour,

M ou Mme mon cas s’est que je suis encenite de 4 semains je suis etudiante j’eu deja mon bac et je suis en train de faire un remise au niveau scientifique
je suis arrive en France en septembre 2012 j’avait 13 et demi et depuis je suis scolarise je la nationalité colombienne et je voudrait savoir si je le droit des papiers français et aussi des droits d’aides pour mon enfant car je travaille pas ?

merci et bonne journée.

1 réponse

Si vous n êtes pas immigree illegale, vous pouvez demander à une demande de naturalisation suite à un certain temps, voir modalites avec une assistante sociale.

De plus si votre enfant nait en France, lui aura la nationalite d office! ^^

Malheureusement je n ai pas entendu parler d aides lors de la grossesse... mais vous devrez suivre des bilans medicaux reguliers pour votre enfant, ect, donc il vous faudra probablement une mutuelle! Et vous pouvez vous faire aider par des associations si vous n avez pas de logement, de travail ou de minima sociaux car vous êtes une femme et donc consideree comme prioritaire... normalement!

De plus vous pouvez vous rendre aux centre de planning familiaux ou infantiles qui vous conseilleront sur l education, la grossesse et la naissance de votre enfant gratuitement.

Si vous n avez pas d argent, vous pouvez aussi faire une demande de CMU-C sous certaines conditions pour avoir toute la medecine en tiers payant ou à moindre frais, ainsi que des transports beaucoup moins chers si vous vivez en île de france par exemple, renseignez vous si vous pouvez avoir des reductions.

Pour les aides sociales, malheuresement ce sera en fonction de votre situation que vous les toucherez ou non. Je ne peux pas vous dire car la logique de la CAF est compliquee, même pour ses propres employes.

Voyez un generateur d aides du gouvernement pour calculer vos aides https://mes-aides.gouv.fr/ même si ça ne vaut pas une assistante sociale car vous devrez faire les papiers et les dossiers, ect.

De plus si vous êtes etudiante, vous aurez le droit à des bourses et des aides supplementaires.

Si vos parents habitent en France et ne vous aident pas, vous avez le droit de demander à un juge une pension alimentaire si vous touchez peu ou pas de ressources, à voir auprès d une assistante sociale.

Si vous êtes pupille de la nation, vous aurez le droit normalement à d autres aides.

Acessoirement pour votre enfant, après sa naissance, vous pourrez demander une pension alimentaire au père de votre enfant pour l elever. Si il manque à ses obligations vous devrez repasser par le tribunal pour avoir gain de cause, mais le jeu en vaut la chandelle.

Lors de la naissance de votre enfant, vous aurez aussi le droit à des aides pour l elever correctement en tant que parent isole. J ai aussi entendu parle d une aide aux premiers frais du bebe : poussettes, ect. Il y aussi des associations qui vendent des produits de premières necessite pour les bebes si vous êtes dans le besoin, ainsi que restos du coeur ou epiceries solidaires, mais vous devrez reclamer vos droits fortement et être très active pour beneficier de quoi que ce soit, et faire parfois beaucoup de paperasse pour avoir le minimum vital, ce qui va être fatiguant pour une femme enceinte.

Si vous êtes enceinte et voulez continuer vos etudes, vous devrez privilegier le CNED ou autres organismes à distance pour vous occuper de votre enfant si vous voulez continuer dans cette voie.

Pour subvenir à vos besoins, probablement qu un mi temps avec les formations à distance vous permettra de vous occuper convenablement de votre enfant. Si vous avez de la famille ou des amis qui peuvent vous le gardez pendant que vous travaillez, foncer. Sinon il vous faudra trouver un mode de garde, et ça je ne peux pas vous dire je n ai jamais eu de gosse.

J espère avoir repondu de façon complète à vos questions. Mais malheureusement la plupart des allocations sont après la naissance de l enfant en France...
-2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 janv. 2019 à 07:37
De plus si votre enfant nait en France, lui aura la nationalité d office! ^^
Je suis désolé, mais je dois mettre un moins à cette réponse à cause de cette phrase.
Non !
Si cette personne est Colombienne au moment de la naissance de l'enfant, n'est pas née en France et si le père n'est pas français( ou né en France), cet enfant naîtra colombien (et/ou la nationalité du père).
Il ne pourra pas obtenir la nationalité Française avant sa nationalité, ou la naturalisation de ses parents si ils font les démarches correctement.

Au vu des informations données, aucun moyen d'obtenir la nationalité pour le moment ni pour la mère, ni pour l'enfant (bien sur, il nous manque des tas d'information pour être certain).
0