Non respect mandat de gestion + évaluation préjudice

batix91400 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 13:41
batix91400 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 10:06
Bonjour,

Je m'excuse par avance, je ne sais pas trop dans quelle catégorie me situer donc je tente ici.

Mon cas :

Je suis passé par une société pour réaliser l'opération suivante : achat d'un bien - rénovation - location.

Mon bien se compose d'un appartement + parking + cave.
J'ai choisit de ne pas louer ma cave n'était pas à louer, je l'ai gardé pour entreposer mes affaires.

Récemment, il y a eu le départ de mon premier locataire, lors de l'état des lieux de sortie, la personne qui représentait l'agence s'est vu remettre par le locataire la clef de la cave (comme l'agence à gérer la rénovation, c'est eux qui disposait des clefs, il aurait du me la rendre car il n'en avait pas la gestion et pire encore la donner au locataire).
Pour le nouveau locataire, l'agence à inclut la cave.
Le nouveau locataire souhaitant alors jouir de cette dernière a demandé à la faire vider. L'agence a donc envoyé une équipe pour la vider.
Ils on jeter toutes mes affaires personnelles.

Mes questions sont les suivantes :
- Je vais leur demander un dédommagement, comment/jusqu’à combien évaluer mes biens qui n'ont qu'une valeur sentimentale (souvenir familiaux, papiers administratif ...)

- Qui dois-je saisir ? Tribunal de commerce ? (j'ai tenté de déposer plainte pour vol mais la police m'a renvoyer vers le tribunal de commerce)

- Cela ne fait qu'un 1.5 ans qu'il est en gestion, il y a eu d'autres soucis (erreur récurrentes sur les relevés de gestions, pertes de clefs ect ... ), est ce que je peux ajouter un plainte pour ingérence dans mon cas ?

Détail :
Mon mandat de gestion : il ne mentionne pas la cave.
Bail 1er locataire : il ne mentionne pas la cave.
Etat des lieux d'entrée 1er locataire : la mention cave est rayée
Etat des lieux de sortie 1er locataire : la cave est mentionnée

Etat des lieux d'entrée 1er locataire : la mention cave est mentionnée
Bail 2eme locataire : la cave n'est pas mentionnée

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

batix91400 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 10:06
Up
0