Dysfonctionnement du BCAC

Fermé
MAIA - 18 janv. 2019 à 12:28
 Lalou_1719 - 3 mars 2019 à 02:56
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2019, BCAC a délégué la gestion des frais de santé à Igestion filiale de CEGEDIM.

Cette société ne m'a pas transmis l'attestation de tiers payant. Ses lignes tel sont saturées et elle ne répond pas au mail. BCAC interrogé pat tel demande de s'adresser au nouveau gestionnaire et renvoi vers ce nouveau gestionnaire par message automatique.
Avez vous rencontré de telles difficultés?

42 réponses

YAN_3514 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
30 janv. 2019 à 14:30
Bonjour, ancien salarié de B2V, je suis dans la même situation, voir pire car les accès sont limités(à savoir je suis en attente du versement de ma pension). Je vous informe tout de même que les salariés du Bcac n'ont pas choisit cette situation mais ce sont vos employeurs qu'ont voulu donner la gestion à un autre délégataire CEGEDIM au détriment des salariés de B2V qui ont dû signé un nouveau contrat de travail ou bien démissionner. Je sais que la gestion du BCAC n'était pas top ces dernieres année mais nous avions tout de même l'expérience de vos contrats et ce depuis 1962. Sachez aussi que là ou des assureurs (et vous êtes bien placés pour le savoir) proposent quelques formules ou options de contrat, le BCAC gère autant de contrats(tous differents) qu'il y a de sociétés d'assurances. Le travail est énorme et CEGEDIM n'a pas pris les mesures et contraintes que cela impliquait. En attendant, j'espère comme vous que les choses vont se régler ou nous aurions intérêt de saisir le médiateur des assurances car les pensions d'invalidité se substituant à un revenu d'activité il est inadmissible que nous ne soyons pas encore payés.
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
30 janv. 2019 à 14:44
Reste plus qu a attendre ....
0
Bonjour,
J'ai eu une conseillère le 29/01 qui m'a indiqué que ma carte TP n'était pas encore éditée (donc sûrement pas envoyée le 25 !).
Par ailleurs je viens de constater que ma cotisation de janvier n'a toujours pas été prélevée (la dernière prélevée par B2V est datée du 4/12/2018). Est-ce que d'autres adhérents sont dans ce cas ?
Cela signifierait bientôt un gros prélèvement pour rattraper ?
0
Effectivement carte annoncée partie le 25 et toujours rien au courrier.
Je verrai pour le virement de ma pension d'invalidité qui selon leur dire devrait être virée ce lundi
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
1 févr. 2019 à 11:26
Plus de 8 réclamations opératrice; 3 mail et un recommandé avec AR... toujours rien ni pensions ni carte de tiers payant...et a chaque opératrice on me dit que l info remonte... depuis le 17 janvier date de là 1 er réclamation orale... elle doit monter sur un BOABAB je suppose vu le temps que cela met... Bref ... financièrement inquiétant et en attente de faire les soins... toutes les dates annoncées sont fausses apparement... puisque déjà passées... n y a t il pas un autre problème que l on ignore ??
0
Mon pharmacien me dit qu'il n'arrive pas à se faire rembourser du tiers payant BCAC. Pour limiter les dégâts c'est donc peut-être volontairement qu'ils n'envoient pas les cartes de tiers payant !

Parce qu'enfin, il ne faut pas un mois pour envoyer un mailing !!!!!!
0
C'est certain
0
Fantomas666 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 1
7 févr. 2019 à 20:55
Concernant les cartes de tiers payant, sachez que CEGEDIM en a pris la charge, courant automne 2018.......l'ancien délégataire de gestion, B2V Gestion, n'est donc pas responsable.
La règle n° 1 de CEGEDIM : Ne pas se remettre en cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
je suis dans la même situation que vous tous , pas de pension invalidité.
au bout de 3 appels j ai eu un conseiller qui a retrouvé mon dossier avec mon numéro de sécu le numéro de dossier précédent n'étant plus valable et qui m'a précisé qu'il y avait énormément de retard pour le règlement mais impossibilité de donner un délai approximatif.
je suis d'accord pour l'envoi d'un AR et saisie en référé si pas de solution.
merci à tous et bon courage.
0
Je suis comme vous tous sans aucun retour d'infos, pour une demande de prise en charge hospitalière déposée le 29 janvier.
On va devoir faire l'avance des frais...
J'ai honte d'avoir passé une grande partie de ma carrière professionnelle dans l'assurance collective vie...
0
Anonymat des interlocuteurs ( quand on peut joindre quelqu'un!). Arguments bidons pour expliquer la raison de non envoi d'explications par mail (il manque toujours un caractère ou il y en a un en trop!). J'ai enfin reçu un mail de la responsable après avoir menacé d'alerter Julien Courbet "ça peur vous arriver" sur RTL et de saisir ma protection juridique pour intenter un référé.
Cependant le problème n'est pas résolu. Par contre pour l'encaissement des cotisations les prélèvements fonctionnent bien!
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
Modifié le 6 févr. 2019 à 17:32
Aujourd'hui, remboursement pour notre fils, pour une séance d'ostéopathie d'octobre....

Seul problème, notre fils n'a jamais eu de séance d'ostéopathie !! et en octobre le BCAC était encore géré par B2V et c'est donc par eux qu'un tel remboursement aurait eu lieu si une telle séance avait été payée.

Nous nous appelons Martin, donc cela signifie que :
- iGestion commence de commettre des erreurs de remboursement sur la base d'homonymies,
- l'erreur en question s'est faite entre une personne affiliée au BCAC - affiliés qui ont basculé chez eux seulement au 1er janvier 2019 - et un autre affilié d'une autre structure, qui était déjà enregistré en 2018, ce qui démontre qu'il n'y a même pas de contrôle automatique de cohérence entre la date des soins et la date d'intégration d'un affilié dans leur système

En espérant qu'il ne s'agit pas d'un écrasement dans leur base de données lors de la migration des affiliés du BCAC d'autres personnes avec une homonymie de nom. Quand on voit au bout d'un mois la situation, tout semble possible. Arriver à faire cela avec un identifiant absolument unique qui est le n° de sécurité sociale, c'est quand même très très fort !

Cela donne une idée supplémentaire de la pétaudière qui est actuellement en train de se créer.
0
Titus5656 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
7 févr. 2019 à 07:09
Ma rente d’invalidité habituellement versée le 24 ou le 25 de chaque mois n’est pas arrivée,je suis au fond du trou. Impossible de joindre le service concerné, je n’ai pas les moyens de contacter un avocat et j’habite à 500 km des bureaux du gestionnaire . Je ferais peut-être mieux de demander l’asile politique au Venezuela.......
0
Bonjour je suis dans le même cas que vous . Lorsque vous téléphonez il faut attendre le déroulement du message puis appuyer sur la touche etoile pour être mis en relation . Hier j'ai eu une interlocutrice très aimable qui a fait remonter le dossier en urgence .... Il faut y croire .
0
Bonjour je viens d être virée pour ma pension invalidité en date du 06 février
Bon courage à tous
0
Merci Fabine. Pour ma part rien donc j'appelle Julien Courbet ce matin . Ça fera de l'audience !
0
Requestboy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 1
9 févr. 2019 à 14:24
Bonjour Fabine, et tous les autres préjudicié(e)s,
Situation inadmissible j'avoue, quand on sait que les hauts décisionnaires s'en mettent plein les poches à réduire les coûts, pendant que vous et moi on attends tous les jours après ce versement... plus d'un mois sans paiement de leur part c'est trop long. Tous mes prélèvements rejetés... Dieu merci, ça va, on s'en sort, mais j'en ai raz le bol de toutes ces injustices...
J'ai contacté Julien Courbet. J'attends son retour.
Bon courage !
0
Titus5656 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
9 févr. 2019 à 08:38
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
9 févr. 2019 à 11:32
L article est plutôt "sympa"... ils oublient de dire que c est le gros bordel pour les patients car rappelons quand même que l on est dans le domaine social et médical ... donc on nous prive d effectuer certains soins depuis 45 jours sauf si on peut faire l avance et en même temps payer les primes d assurance...
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
Modifié le 11 févr. 2019 à 09:32
M. Alexis Meyer, qui est interviewé à la FFA, déclare mi-janvier : “Si un certain nombre de dysfonctionnements ont été constatés début janvier, nous avons reçu des assurances que les moyens nécessaires étaient engagés”... sans rire !! "Les moyens nécessaires étaient engagés", il y a 25 jours... C'est vrai, il aurait été dommage que Cegedim les engagent fin 2018 pour que le démarrage se passe bien.
M. Alexis Meyer est haut fonctionnaire, il a notamment longtemps dirigé diverses directions de la Ville de Paris. Il a été recruté fin 2017 par la FFA, mais rassurez vous, il est détaché ou en disponibilité pour ne pas perdre son statut de la fonction publique (article Argus de l'assurance https://www.argusdelassurance.com/portraits/alexis-meyer-ffa-le-nouveau-venu.123286). Donc il peut effectivement disserter sur "un certain nombre de dysfonctionnements" sans s'inquiéter pour lui.
Je lui ai adressé un petit mail pour lui dire ce que j'ai perçu de son efficacité dans la résolution de ces "dysfonctionnements". Son mail (facile à reconstituer à partir de la structure de ceux de la FFA): a.meyer@ffa-assurance.fr.
Vous pouvez lui expliquer que vous avez certainement vu les dysfonctionnements en question être réglés depuis mi-janvier !
0
Quelques heures après avoir menacé de saisir ma protection juridique pour une assignation en référé et demandé l'envoi d'une carte TP en PDF, j'ai reçu ce document.
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
13 févr. 2019 à 08:51
Et oui, il n'y a hélas que cela qu'ils comprennent. Sinon, vous êtes traité "dans la masse" pour laquelle on ne va pas mettre des moyens supplémentaires qui seraient trop coûteux : c'est la stratégie du "ils attendront bien"...
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
13 févr. 2019 à 14:25
... on vient de m appeler pour me demander d arrêter de les appeler en fait car je fais partie des 15% des personnes qui n ont pas eu leurs cartes et que c est comme ça...un peu plus et c est moi qu on engueule... je dois faire une panoplie d examens que je reporte depuis un mois... ils s en foutent complètement puisque c est pas eux qui gerent ils ne prennent que les appels ...
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
13 févr. 2019 à 15:07
1 - Je vous conseille de mettre un message sur le site du BCAC pour indiquer ce qui vous a été dit, à savoir qu'on vous a en fait intimé d'arrêter d'appeler ; vous aurez un mail en AR à conserver soigneusement

2 - Si cela devient urgent, lancez un référé, sans faire un autre RAR puisque vous en avez fait un et que la seule réponse, c'est qu'on vous dit d'arrêter de demander qu'ils respectent leurs obligations ; pour cela faites appel à l'assistance juridique de votre assureur. Par contre, il y a un huissier qu'il faudra payer pour délivrer l'assignation

3 - Auparavant, peut être pouvez vous demander à l'employeur assureur dont vous dépendez (ou votre conjoint, ou dont vous dépendiez si vous êtes retraité) d'intervenir pour qu'ils fassent le nécessaire pour que votre carte TP soit émise en urgence. Certains employeurs ont manifestement mis des cellules en place pour faire face à la situation (ex : https://mig-externes.fr/, mais d'autres ont l'air de s'en fiche royalement...
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
13 févr. 2019 à 16:03
Merci pour le conseil je vais effectivement mettre une réclamation sur le site et j attend aussi un soit disant contact sur le site Facebook de Cegedim group.. suite à un avis défavorable mis sur leur site...Bref je suis encore " abasourdie " du ton et des propos de cette dame ... Ça ne m étonne pas en fait que rien ne marche chez eux si ils sont tous aussi imcompetants ...J ai bien noté son nom...C est toujours ça...
0
Bonjour,

Incroyable; je subis aussi tous les dysfonctionnements de cette boîte:
- plus de remboursement santé depuis fin 2018
- carte de TP erronée, remplacée, toujours fausse (pas de n° SS)
- aucune suite donnée aux demandes de remboursement du ticket modérateur par l'hôpital public où j'ai été opéré (l'hôpital se retourne contre moi!)
- toutes les demandes enregistrées sur le site web sans réponse aucune; aujourd'hui l'historique a disparu!

Bref j'en suis à plus de 500€ de remboursements complémentaires non réalisés, et je n'ose pas engager des frais de santé.

Par contre les prélèvements mensuels (près de 100€) sont effectués à bonne date!

Peut-on encore parler d'incompétence?
0
Julien Courbet sur RTL a parlé de ces problèmes dans son émission "ça peut vous arriver" je vous conseille de l'alerter au 3210.
0
Cette organisme ne répond au courriel et ne procèede pas au réglement des mutualistes
Il y a un dysfonctionnement grave.
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
Modifié le 16 févr. 2019 à 09:36
Dysfonctionnement" est un euphémisme, au bout d'un mois et demi avec cette situation. Même si apparemment un certain nombre de personnes ont reçu leur complément de pensions d'invalidité avec 2 à 3 semaines de retard et que des cartes TP corrigées arrivent peu à peu pour ceux qui ne les avaient pas. Il n'en demeure pas moins que sur un site (le seul sur que j'ai trouvé qui indique des informations tangibles : https://mig-externes.fr/prestations/ ) comme celui des retraités du GAN-Groupama, on indique aux personnes qu'il peut y avoir actuellement 6 à 8 semaines de retard dans les remboursements, qu'il reste (les concernant je suppose) encore 90 rentes sur l’ensemble des invalides du secteur assurance à régler et que, toujours concernant leurs retraités, la première carte TP a été reçue le 15 février !! Pas mal non ?
Impossible de savoir l'ampleur effective des problèmes, c'est le black-out total de la part de la Fédération Française de l'Assurance. Une véritable honte. C'est d'elle dont dépend le BCAC. Aucun communiqué sur son site, un interview à l'argus de l'assurance le 7 janvier pour ne rien dire, l'objectif est de dissimuler la situation.
0
bonjour à tous
Ce matin, la carte de TP 2019 est apparue sur mon espace adhérent
que je viens d'éditer immédiatement. Espérons qu'elle fonctionne. On peut s'attendre à tout avec ce gestionnaire. bon courage
0
Lolo83500_3656 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
18 févr. 2019 à 15:49
Reçu pension de février ce jour et carte de TP téléchargeable sur site( manque un bénéficiaire quand même)..Mais ça avance quand même...
0
bien sur ! j'ai téléphoné, envoyé des mails., écrit par lettre simple ou en recommandé, Saisi même le médiateur. Aucune réponse
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
18 févr. 2019 à 21:45
Tout ça ne sert à rien (surtout le médiateur de la FFA !!). Les menacer d'un référé. Seule chose qui les fera bouger, je vous assure. Parce que devant un juge des référés il n'y a aucune justification possible à la non exécution de leurs obligations. Ils le savent et ne peuvent pas prendre ce risque face aux astreintes susceptibles d'être réclamées.
0
Entreprise à l'image de la France d'aujourd'hui. J'attends depuis 1 mois mon remboursement de 320 euros (ce qui me met en difficultés financières ) alors que mes petits frais de santé m'ont été rapidement virés . Surprenant. Je me pose alors la question : où dort mon argent ?
0
Djadja999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 09:51
Y a t-il des messages qui disparaissent?
J ai lu un très long message effarant sur la situation du BCAC que « Requestboy » avait posté hier soir vers 19h55. Et là plus rien....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2019 à 09:58
Bonjour

C'est l'auteur lui-même du texte qui a décidé de supprimer son pavé, merci de respecter sa décision (et ne pas recopier le texte).

Cordialement,
La modération.
0
Djadja999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 09:58
Oh pardon alors, je vai supprimer mon copier coller
0
Utilisateur anonyme > Djadja999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 10:00
pas de soucis ;) c'est déjà fait ;)
0