Dysfonctionnement du BCAC

Fermé
MAIA - 18 janv. 2019 à 12:28
Lalou_1719 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 02:56
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2019, BCAC a délégué la gestion des frais de santé à Igestion filiale de CEGEDIM.

Cette société ne m'a pas transmis l'attestation de tiers payant. Ses lignes tel sont saturées et elle ne répond pas au mail. BCAC interrogé pat tel demande de s'adresser au nouveau gestionnaire et renvoi vers ce nouveau gestionnaire par message automatique.
Avez vous rencontré de telles difficultés?

42 réponses

Requestboy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 1
1 mars 2019 à 14:10
J'ai eu une conseillère qui m'a expliqué les choses avec transparence et je l'en remercie infiniment. Ils œuvrent pour faire en sorte que tout le retard soit rattrapé et ils se mettent vraiment à la tâche, j'ai ressenti sa sincérité, vraiment... Donc patience et j'espère que pour vous toutes et tous ça va vite s'arranger.
Par contre je trouve inadmissible de la part de ce site que mes 3 messages précédents ne soient pas diffusés... Bravo la censure...
0
Djadja999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 15:18
Ah, je crois que certains messages dérangent....
merci pour votre réponse et le témoignage de cette Conseillère.
0
fjfmartin Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 16
1 mars 2019 à 16:09
C'est très bien qu " Ils œuvrent pour faire en sorte que tout le retard soit rattrapé"... le contraire serait assez dramatique. Mais d'une part cela fait 2 mois qu'ils oeuvrent, et que la situation n'est pas réglée, d'autre part cela ne retire rien à la responsabilité et à l'incompétence dont certains acteurs clés ont manifestement fait preuve. C'est trop facile de passer par pertes et profits les problèmes subis pas des centaines et probablement des milliers de personnes en osant en plus se donner l'air d'être super impliqués, quand en faire moins avant mais le faire bien aurait probablement suffit à éviter cette situation. Personnellement, ce genre d'explications qui viennent d'un interlocuteur(trice) anonyme et subalterne d'un centre d'appel, qui sont invérifiables, et qui font vraisemblablement partie d'une communication mise en place pour tenter de temporiser ne me sont d'aucune utilité.
Je constate que les remboursements en tiers payant à des pharmacies à fin décembre et en janvier me concernant n'ont toujours pas été effectués par iGestion. Cela, c'est réel et vérifiable.
0
Lalou_1719 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 02:56
Bonjour,
Suite à ma rupture conventionnelle, j'ai demandé la portabilité de ma mutuelle( loi ANI) . Mon employeur ayant fait le nécessaire je pensait naturellement être assurée. La portabilité ayant une duree d'un an, je me rends compte 8 mois après que le BCAC n'a jamais fait le nécessaire pour la portabilité de ma mutuelle..J'appelle en urgence, mi janvier 2019 suite à des soins non remboursés le BCAC qui me dit qu'ils vont faire le nécessaire pour la mise en en vigueur de mon contrat et l'envoi de ma carte de tiers payant.. J'ai appelé une vingtaine de fois, fait des mails, des réclamations ont soit disant été faites et rien.. ABSOLUMENT RIEN n'a été fait fait en 3 mois. Je pensais naïvement que le fait de leur dire qu'ils avaient 8 mois de retard dans la mise en place de mon contrat les feraient réagir.. Qu'ils se rendraient compte de leur faute.. mais RIEN. J'ai été courtoise une quinzaine de fois dans mes appels, cordiale, patiente. On est systématiquement face à des "" conseillers"" qui ne savent pas, ne peuvent pas, n'ont aucun pouvoir si ce n'est de vous demander de patienter. Patienter ?? jusque quand ?? Patienter encore combien de temps pour un contrat qui aurait dû prendre effet 8 mois avant ???!!! C'est juste choquant !!! Pour avoir travaillé dans les assurances longtemps, je n'ai jamais vu cela… Sincèrement je ne pensais pas cela possible !! Le pire, c'est que j'ai payé portabilité de ma mutuelle à mon ex employeur ! À ce propos, pourriez vous me dire s'il est normal que votre employeur vous fasse payer votre cotisation annuelle de mutuelle dans le cadre de la loi ANI au motif que votre mutuelle n'est pas obligatoire et qu'elle propose des garanties élevées allant au delà du RPP ? Ils m'ont répondu que la loi ANI était "gratuite que pour la partie RPP et non pour les grosses dépenses de santé"?? Je suis perdue et j'apprécierais vraiment que quelqu'un m'eclaire. Bon courage a vous tous.
0