Dette dont je suis coemprunteuse

Nosn - 18 janv. 2019 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2019 à 13:14
Bonjour,

En octobre 2007 mon ancien conjoint (ni marie ni pacsé ) a contracté une dette de 2000e a cofidis. J'avais 20 ans et ne connaissant pas bien la loi j'ai signé comme co emprunteuse. Pour moi c'était juste pour montrer qu'on partageait les frais quotidien.
En novembre 2007 j'ai quitté le domicile pour violences conjugales (pas de papier de medecin).
Je crois qu'il n'avait pas encore reçu l'argent sur son compte. En tout cas je n'en ai pas vu la couleur.
Au 1er janvier 2008 je prends un appartement à mon seul nom. Quelques mois après je reçoit appels et courriers de cofidis insistant car il ne paye pas sa dette. Je leur explique la situation mais ils ne voulaient rien savoir.

Aujourd'hui j'ai refais ma vie, j'ai fait des crédit toujours remboursés à temps, je suis en cdi et me considère comme une honnête citoyenne. Avec mon mari nous avons des projets d'enfants et d'achat d'une maison.

Cependant j'ai très peur qu'un jour j'ai une saisie sur compte pour cette ancienne dette dont je suis a mes yeux victime.

Je pense qu'il est trop tard pour porter plainte ou autre. Lorsque j'ai quitté cet homme je peux vous dire que j'avais d'autres choses en tête que cette dette, je devais me reconstruire apres plusieurs années de violence, de plus j'étais jeune et ne comprenait pas toutes les conséquences possible.

Je n'ai aucune idée de si j'ai été condamnée ou non au tribunal pour cette dette. Si ce n'est pas le cas je suis tranquille mais comme je ne sais pas je suis dans la peur de me lever un matin et d'avoir une saisie sur compte. Vu la loi apparemment si passé au tribunal encore environ un an pour faire valoir.
Comme j'ai beaucoup déménagé je n'ai ren recu depuis 2008 où cofidis me demandait de payer.

Je veux bien payer MES dettes mais pas ça!

Comment savoir si un titre exécutoire a été signifié à mon encontre?

Est il possible que je sois désignée comme personne à saisir plutôt que lui?

Aurais je quelque chose à faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2019 à 12:28
Bonjour,

Depuis mi-juin 2008 la validité d'un titre exécutoire est de 10 ans, si pendant ces 10 dernières années vous n'avez pas eu connaissance d'un acte d'huissier, le titre est prescrit et ne peut plus être exécuté.
0
Merci pour votre réponse mais je me demandais si le fait d'avoir beaucoup déménagé ne faisait pas que je n'ai jamais recu ce titre?
0
Aussi, il me semble que comme ils ont 2 ans pour traduire en justice après 1er incident, cela repousse maxi début 2010 pour être passée devant le tribunal, donc jusque 2020 pour saisie? Ou je me trompe? Merci
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2019 à 13:08
Exact si on prends l'année maxi.

Vous pouvez faire la demande auprès du greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque.
0
Ok merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme > Nosn
18 janv. 2019 à 13:14
:')
0